Le Vortex de Bagotville

Un gros chèque pour le mieux- être de la communauté

-

Dans le cadre du programme visant à remettre aux communauté­s militaires du pays les profits générés par CANEX et SISIP, un chèque de plus de 112 000 $ a été remis au Fonds de la base de Bagotville 20 septembre dernier.

Cette somme destinée à soutenir le moral et le bien- être des membres de la communauté de Bagotville est la plus importante somme jamais versée à Bagotville. L’argent est remis grâce à la répartitio­n des profits générés au sein des différente­s installati­ons au Canada, comme l’a expliqué au Vortex M. Patrick Brassard, gérant CANEX à Bagotville : « On tient compte des particular­ités et des besoins de chaque communauté dans la répartitio­n des profits plutôt que de considérer uniquement les profits réalisés localement. Cela fait en sorte que le montant que nous pouvons remettre à Bagotville est maintenant beaucoup plus gros qu’avant » . « Par exemple, une base qui sert principale­ment à l’entraî- nement des recrues fera beaucoup plus de ventes que nous, mais comme les membres ne sont que de passage, les besoins de la communauté sont moins grands. C’est une façon de ré partir les fonds plus équitablem­ent », ajoute M. Brassard. On tient donc compte de facteurs comme la localisati­on, l’éloignemen­t, la mission et le nombre de personnes affectées à une base pour déterminer la somme qui sera versée. Les revenus de CANEX proviennen­t principale­ment des ventes réalisées dans les magasins de la chaîne et de contrats de concession­s dans les édifices appartenan­t à CANEX. Les revenus générés par la Financière SISIP sont aussi comptabili­sés dans les sommes à répartir. Le montant remis par CANEX et SISIP est versé au Fonds de la Base, qui sert à la tenue de différente­s activités et à la mise sur pied de services directs aux membres et à leur famille. L’ensemble de l’argent aide à soutenir le moral et le bien- être des membres. Il ne faut pas confondre le Fonds de la Base, qui est destiné aux services aux membres, et le Fonds de charité de la Ba- se, qui sert plutôt à soutenir des organismes de charité du secteur dont pourraient bénéficier les membres. Le Fonds de la Base permet, entre autres, d’offrir l’accès gratuit aux installati­ons sporti- ves pour les membres et leur famille, de financer le Programme plein air accordant des rabais aux militaires et à leur famille dans différents lieux touristiqu­es de la région, ainsi que de soutenir les activités sociales des unités.

 ?? PHOTO : IMAGERIE CPLC PICARD ?? Patrick Brassard, gérant du Canex de Bagotville, et François Tremblay, représenta­nt SISIP ( au centre), remettent le chèque aux commandant­s de la 3e et de la 2e Escadre, les colonels William Radiff et Luc Guillette. À droite, on reconnait les adjudants- chefs Pascal Turcotte ( 3e Escadre) et Martin Rousseau ( 2e Escadre).
PHOTO : IMAGERIE CPLC PICARD Patrick Brassard, gérant du Canex de Bagotville, et François Tremblay, représenta­nt SISIP ( au centre), remettent le chèque aux commandant­s de la 3e et de la 2e Escadre, les colonels William Radiff et Luc Guillette. À droite, on reconnait les adjudants- chefs Pascal Turcotte ( 3e Escadre) et Martin Rousseau ( 2e Escadre).

Newspapers in French

Newspapers from Canada