Le Vortex de Bagotville

Des exposition­s ont su plaire aux visiteurs

-

Cette année, le musée de la Défense aérienne a présenté pour la première fois une exposition originale portant sur l’histoire de l’aviation canadienne vue à travers l’art.

Intitulée L’art militaire : de la Grande Guerre à aujourd’ hui, cette exposition créée par l’équipe du musée a permis aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le travail des artistes canadiens qui ont représenté la gloire des soldats et les tragédies humaines durant les deux guerres mondiales, mais aussi lors des autres conflits de ce siècle. Cette exposition s’est ajoutée à celles déjà présentes : Maîtres du ciel et État d’alerte. Les deux exposition­s multimédia­s ont continué de susciter un grand intérêt au- près des touristes et d’émerveille­r les enfants avec la réalité augmentée. Même chose en ce qui concerne la visite guidée de la BFC Bagotville qui demeure l’une des activités les plus recherchée­s auprès des gens de passage au Saguenay. Bien que la saison ait débuté lentement du point de vue de la fréquentat­ion, le nombre de visiteurs a quand même grimpé jusqu’à 10 500 personnes pour l’ensemble de la saison, et ce, malgré la perte de visibilité occasionné­e par l’ouverture au printemps de la nouvelle autoroute. En ce qui concerne les croisières automnales, plus de 800 visiteurs étrangers sont venus à la BFC Bagotville, un record pour l’institutio­n muséale, qui a ainsi bénéfi- cié d’une saison historique en termes de nombre de navires au port d’escale de Saguenay. Du côté des médias sociaux, le site web, de même que les pages Facebook et Twitter du musée, ont attiré 131 000 internaute­s. La mission première du musée de la Défense aérienne est de préserver, d’interpréte­r et de mettre en valeur le patri- moine aéronautiq­ue militaire canadien et saguenéen, mais il demeure avant tout la vitrine par excellence pour présenter la BFC Bagotville aux voyageurs de passage dans la région.

 ?? PHOTO : IMAGERIE SDT BISSONNETT­E ?? L’exposition originale créée pour la saison 2018 sur l’art militaire a été bien accueillie par les visiteurs du Musée de la Défense aérienne de Bagotville. Ici l’équipe du Musée qui a conçu l’exposition. De gauche à droite : Yves Dupéré, Marie- Josée Duchesne et Nancy Girard.
PHOTO : IMAGERIE SDT BISSONNETT­E L’exposition originale créée pour la saison 2018 sur l’art militaire a été bien accueillie par les visiteurs du Musée de la Défense aérienne de Bagotville. Ici l’équipe du Musée qui a conçu l’exposition. De gauche à droite : Yves Dupéré, Marie- Josée Duchesne et Nancy Girard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada