Ini­tia­tives pour fa­vo­ri­ser l'em­ploya­bi­li­té des conjoints( es) de mi­li­taire...

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE - Col­la­bo­ra­tion spé­ciale Équipe du CRFM

Pour une conjointe ou un conjoint de mi­li­taire, trou­ver un em­ploi sti­mu­lant et flexible qui ré­pond à ses com­pé­tences et à ses in­té­rêts, en plus d’être trans­fé­rable en cas de mu­ta­tion, n’est pas tou­jours fa­cile! C’est pour­quoi, en oc­tobre der­nier, les Ser­vices aux fa­milles des mi­li­taires ont lan­cé deux ini­tia­tives afin de fa­ci­li­ter l’in­ser­tion et le trans­fert pro­fes­sion­nels à l’in­té­rieur du Ca­na­da des conjoints et conjointes de mi­li­taires.

fonc­tion pu­blique fé­dé­rale à la re­cherche d’em­ployés com­pé­tents et ex­pé­ri­men­tés. Le for­mu­laire d’ins­crip­tion et de can­di­da­ture sim­pli­fié donne ac­cès à des em­plois tem­po­raires d’une du­rée de 90 jours ou­vrables ou moins par an­née ci­vile, au sein de mi­lieux de tra­vail in­clu­sifs et sen­sibles à la réa­li­té des fa­milles de mi­li­taires.

Ré­seau pour l’em­ploi des conjoints des mi­li­taires

Cette pla­te­forme Web pro­pose plu­sieurs ou­tils et ac­ti­vi­tés, dont un ba­billard af­fi­chant dif­fé­rentes op­por­tu­ni­tés de car­rière et des foires d’em­bauche en ligne ou en per­sonne, aux­quelles par­ti­cipent les em­ployeurs membres du Ré­seau d’un peu par­tout au pays. D’ailleurs, ces der­niers sont sen­sibles aux dé­fis im­po­sés par le mode de vie unique qu’est ce­lui d’une fa­mille de mi­li­taire. En s’ins­cri­vant au Ré­seau, ces em­ployeurs s’en­gagent à of­frir une chance d’em­bauche équi­table aux conjointes et conjoints de mi­li­taires ain­si qu’à fa­ci­li­ter leur trans­fert d’une suc­cur­sale à une autre, quand c’est pos­sible.

Les Ser­vices d’aide à l’em­ploi de votre CRFM

Bien sûr, ces nou­velles ini­tia­tives ne sont qu’un com­plé­ment à la vaste gamme de ser­vices d’aide à l’em­ploi dé­jà of­ferte au sein des CRFM. Ces ser­vices sont d’ailleurs ac­ces­sibles aux membres de fa­milles de mi­li­taires ain­si qu’aux vé­té­rans li­bé­rés pour des rai­sons mé­di­cales et leurs fa­milles. Pour plus de ren­sei­gne­ments, n’hé­si­tez pas à contac­ter Joa­nie Can­tin, agente d’in­té­gra­tion pro­fes­sion­nelle, au CRFM de Ba­got­ville : 418 677- 7468.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.