Le Vortex de Bagotville

Comment arriver à les tenir?

Les résolution­s annuelles

-

Nous y voici, le retour des Fêtes! Bien que celles-ci ont été bien différente­s par rapport aux années passées, notre façon habituelle de reprendre une vie normale en janvier ne changera sans doute pas pour autant!

Il n’est pas question ici de notre capacité accrue à manger du pâté à la viande, du retour au travail ou de la consommati­on d’alcool qui a atteint des sommets annuels, mais de notre désir habituel à nous fixer de nouvelles résolution­s en début d’année.

Vous avez probableme­nt déjà côtoyé des personnes de votre entourage, ou peut-être avezvous vous-même vécu l’expérience, de démarrer l’année avec des changement­s drastiques basés sur de bonnes intentions.

Que ce soit de vouloir inverser la rotation de la planète Terre, de sauver le panda géant de l’extinction ou de devenir le premier humain à marcher sur Mars, la réalité est que la plupart des résolution­s du temps des Fêtes s’avèrent des échecs. Le domaine de l’activité physique n’y échappe pas. Pourquoi? Parce que nos ambitions, imaginées pendant la période de festivités, nous donnent un élan d’enthousias­me souvent démesuré. Cet état d’esprit affecte notre capacité à adopter une attitude lucide concernant nos objectifs pour l’année suivante.

Mettre franchemen­t en évidence cette réalité frappante n’a pas pour objectif de vous décourager dans vos futures résolution­s sportives. Le but est plutôt de vous pousser à faire preuve de compassion et d’indulgence envers vous-même afin d’atteindre des objectifs mieux ciblés.

Pour ce faire, assurez-vous de vous fixer des objectifs réalistes. Par exemple, en utilisant l’acronyme SMART (spécifique-mesurablea­tteignable-réaliste-temporel) et en fractionna­nt votre objectif principal en sous-objectifs à court, moyen et long terme.

Pour vous aider à démarrer cette nouvelle année du bon pied et surtout à tenir vos résolution­s plus de quelques jours, l’équipe des PSP vous encourage à utiliser ses services de kinésiolog­ie. Ces spécialist­es du conditionn­ement physique constituen­t une aide externe et neutre précieuse dans votre processus de retour à un mode de vie plus actif.

M-A Boudreault Rasmussen pour l’équipe PSP

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada