Le Vortex de Bagotville

L’édition entièremen­t virtuelle est un succès

Journée de la femme à Bagotville

- Par Eric Gagnon Rédacteur en chef Le Vortex

Plus d’une centaine de personnes ont pris part aux activités organisées dans le cadre de la Journée de la femme à Bagotville le 8 avril dernier.

La journée, qui s’est déroulée entièremen­t en mode virtuel, a donc connu un vif succès selon la coordonnat­rice et modéAudrey ratrice des activités, la major Catherine Cabot. « Nous sommes très satisfaits de la participat­ion et le sondage que nous avons mené auprès des participan­tes à la suite des activités montre également un taux de satisfacti­on très élevé », lance la maj Cabot.

La journée a commencé en matinée par une session de « speed réseautage » au cours de laquelle les participan­tes avaient l’occasion de discuter en petits groupes avec quatre mentors occupant des postes de leadership sénior au sein des Forces armées canadienne­s. rie, de fromages et d’autres petites gâteries ont rapidement trouvé preneurs.

En après-midi, une formule un peu plus classique de conférence ouverte à tous a permis de réunir près de 75 personnes pour entendre les présentati­ons offertes par quatre femmes qui ont fait part à l’audience virtuelle de leur vision du leadership et de l’entreprene­uriat au féminin.

Au niveau militaire, les invitées étaient l’adjudant-maître Gravelle et la capitaine Michelle Whitty, deux membres des Forces armées canadienne­s actuelleme­nt déployées ou ayant pris part à des missions à l’étranger.

Au niveau civil, la première invitée était Mme Mélanie Paul, une entreprene­use et fière membre de la communauté autochtone. Ajoutons que Mme Paul sera bientôt officielle­ment nommée colonel honoraire du 3e Escadron de soutien à la mission de Bagotville.

Finalement, Mme MarieChris­tine Larouche, qui oeuvre au sein de la fondation de l’UQAC, a fait ressortir l’importance d’accroître la présence des femmes au sein des conseils d’administra­tion et des postes de gestion des différente­s organisati­ons.

La coordonnat­rice de la journée a tenu à souligner la collaborat­ion de l’ensemble du comité organisate­ur de même que le soutien des champions locaux de la promotion de l’équité en matière d’emploi, la lcol Janaya Hansen et le lcol Benoît Bisson, pour leur soutien et leur participat­ion.

 ??  ??
 ??  ?? La femme d’affaires, Mélanie Paul, et la gestionnai­re à la Fondation de l’UQAC, Marie-Christine Larouche, deux exemples de leadership féminin dans la région, ont pris part aux activités virtuelles de la journée de la femme à Bagotville.
La femme d’affaires, Mélanie Paul, et la gestionnai­re à la Fondation de l’UQAC, Marie-Christine Larouche, deux exemples de leadership féminin dans la région, ont pris part aux activités virtuelles de la journée de la femme à Bagotville.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada