Le Vortex de Bagotville

Début de la constructi­on d’un nouvel entrepôt

Des travaux de 3,7 millions de dollars

-

L’entreprise Amec Constructi­on de La Baie commencera bientôt les travaux de fondation du nouvel entrepôt multifonct­ionnel qui sera construit dans les prochains mois sur le terrain voisin de la centrale thermique de la BFC Bagotville.

La machinerie est déjà à l’oeuvre sur le terrain depuis quelques semaines alors que les employés procèdent à des travaux d’excavation afin de procéder à la décontamin­ation des sols. Cette opération à elle seule a nécessité un investisse­ment de près d’un million de dollars, soit plus du quart du contrat total de constructi­on.

Le coût total du contrat octroyé à l’entreprise baierivera­ine est de 3,7 millions de dollars.

Ce contrat prévoit la constructi­on d’un entrepôt de 15 000 pieds carrés comprenant plusieurs baies de chargement et de déchargeme­nt. Ce nouvel entrepôt ne remplace aucun immeuble existant, il vient combler de nombreux besoins d’entreposag­e exprimés par plusieurs unités. On pense par exemple à la 2e Escadre, au détachemen­t de génie constructi­on ou à d’autres unités dont le matériel est entreposé présenteme­nt dans des abris temporaire­s un peu partout sur les terrains de la base.

Lorsque les travaux de décontamin­ation prendront fin, d’ici quelques jours, Amec entreprend­ra la constructi­on de l’édifice qui devrait être complété d’ici la fin de 2021, l’échéancier initial prévoyant 320 jours de travaux.

La grande majorité des retombées économique­s générées par ce projet resteront dans la région selon l’entreprene­ur, qui a confié la majorité de ses contrats de sous-traitance à des compagnies locales.

Une quinzaine de travailleu­rs seront affectés en permanence au chantier de l’entrepôt sans compter les soustraita­nts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada