Le Vortex de Bagotville

Une seconde édition adaptée aux mesures sanitaires

Camp de jour estival PSP

-

Pour la deuxième année consécutiv­e, le camp de jour PSP a dû composer avec des mesures sanitaires liées à la COVID-19, mais cela n’empêche pas les jeunes de la communauté de Bagotville de bien s’amuser et de passer un bel été.

Parmi les nouveautés cette année, le camp a lieu au centre communauta­ire de la base, un lieu mieux adapté aux besoins du camp, car chaque groupe a son local et les jeuLe nes ont accès à un gymnase.

Rappelons qu’en 2020, les organisate­urs avaient dû organiser l’ensemble de leurs activités à l’aréna de la base, où étaient regroupés tous les jeunes des différents groupes d’âge.

Le centre communauta­ire donne aussi facilement accès à tous les équipement­s extérieurs, comme le parc et les jeux d’eaux qui sont à proximité.

L’équipe du camp a aussi beaucoup appris de l’année dernière, ce qui lui a permis d’offrir une belle expérience aux enfants tout en respectant les mesures en place.

Dans le but de limiter les contacts, les enfants sont séparés en groupes bulle, et chaque groupe est dans son local. Avec l’arrivée de la zone verte, les enfants ne sont plus obligés de porter le masque, mais les employés et les parents doivent le porter. Afin de limiter les contacts avec l’extérieur des bulles, les parents ne sont pas admis à l’intérieur du bâtiment. Les enfants sont déposés à l’entrée du gymnase et ils sont pris en charge par les animateurs. Une communicat­ion efficace entre les parents et les animateurs est nécessaire pour bien coordonner les arrivées et les départs.

Comme l’année dernière, toujours dans le but de limiter les contacts, les jeunes ne feront pas de sortie en ville cette année. Les animateurs ont préparé une belle programmat­ion et les jeunes ne manqueront pas de divertisse­ment. camp est ouvert tous les jours entre 7 h et 16 h 30. Un service de garde au gymnase est inclus de 7 h à 8 h 15 et de 15 h 45 à 16 h 30.

Les enfants vont à la piscine deux fois par semaine, soit le mardi et le jeudi en aprèsmidi. Ils feront des excursions sur la base, notamment aller visiter les pompiers, le fauconnier et le Musée de la Défense aérienne.

Le camp d’été, d’une durée de sept semaines, se poursuit jusqu’au 13 août.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada