Le Vortex de Bagotville

Création du Club de course BFC Bagotville

Quelques conseils pour courir avec plaisir

-

Dans mon entourage, j’ai constaté que plusieurs ont, tout comme moi, intégré la course à pied dans leur quotidien. J’ai aussi remarqué que la majorité de ces personnes le faisaient pour le plaisir que cela leur procure. Est-ce moi qui fabule? Y a-t-il plus de coureurs qu’avant?

physique. Alors qu’ont fait ces gens pour se motiver? Je vous fais part de ce qui a bien fonctionné pour mes clients, mes amis et moi.

Planifier ses entraîneme­nts

Déterminez d’avance où et quand votre course aura lieu. Prenez le temps d’inscrire vos entraîneme­nts à l’horaire pour que vous mettiez votre course en priorité. Par exemple : lundi, soirée d’intervalle, mercredi : trajet de 2 km, samedi : 5 km avec un ami. Il est également possible pour nous de vous offrir une planificat­ion qui vous conviendra. On retrouve aussi d’excellente­s planificat­ions dans la section course à pied sur cphysd.ca.

Écouter de la musique ou un balado

Courir en écoutant vos succès musicaux préférés? C’est mer -veil-leux! Plusieurs personnes poussent l’idée et choisissen­t de la musique en fonction de leur vitesse de course.

Par exemple, on retrouve plusieurs listes de lectures rythmées entre 160 et 180 BPM qui offrent une belle vitesse de course.

Les balados sont également de bons divertisse­ments durant la marche ou la course et peuvent être enregistré­s. Sur Balado ou Spotify, vous trouverez certaineme­nt quelque chose qui vous intéresser­a. Il existe même des balados spécialisé­s dans la course à pied. Courir 101 virtuel est une production 100 % québécoise qui vous encadre dans votre entraîneme­nt avec les conseils d’un coach directemen­t dans vos oreilles.

Courir avec des amis

On devient une motivation l’un pour l’autre : lorsqu’on se fatigue, on s’encourage; lorsqu’on réussit, on se félicite. On vous lance le défi d’inciter un collègue, ami, ou membre de la famille à venir courir avec vous sur une base régulière, ça fait toute une différence, autant pour vous que pour cette personne. De plus, intégrer ou créer un club de course est une super façon de courir en bonne compagnie.

En ce sens, l’équipe du conditionn­ement physique est contente de vous annoncer le début du Club de course BFC Bagotville!

Planificat­ion d’entraîneme­nt de course pour tous les niveaux; Encadremen­t avec les moniteurs CPS du PSP; Entraîneme­nts sécuritair­es et progressif­s axés sur

• le dépassemen­t de soi; L’effet de groupe vous motivera et vous aidera à être assidu à l’entraîneme­nt.

On veut vous permettre de courir en groupe, autant avec nous qu’avec des collègues ou des amis. Les entraîneme­nts auront lieu les mardis de 15 h à 16 h. Pour inscriptio­n : gymnase.bagotville@forces.gc.ca.

Nous vous souhaitons de continuer d’avoir du plaisir lors de vos sorties de course à pied et à être actif, pour votre corps et votre esprit!

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada