Le Vortex de Bagotville

Il est temps de vous dire au revoir!

-

Chersmembr­es de la 3e Escadre et de la BFC Bagotville, il est temps pour moi de vous dire au revoir. Mon mandat de trois ans à la tête de la belle et grande famille de Bagotville se termine bientôt et je tiens à vous remercier de m’avoir si bien soute

nu.

Ces trois années ont filé à vive allure, ont été remplies de surprises et de défis. Notamment, la

pandémie qui s’est infiltrée dans nos vies depuis plus de deux ans en a constitué un de taille. Les membres de la 3e Escadre et de la BFC Bagotville ont su relever ce défi hors du commun avec brio et résilience, s’adaptant aux nombreux changement­s sans jamais arrêter les opérations essentiell­es.

Tout le personnel et les équipes de commandeme­nt ont fait un travail exceptionn­el dans les circonstan­ces. Vous m’avez rendu très fier d’être votre commandant!

Les possibilit­és de voyages à l’extérieur étant limitées, cette période particuliè­re m’a permis de mieux connaître la belle région du Saguenay. Ma famille et moi avons alors pu découvrir et profiter de la richesse et de la beauté de la nature régionale, mais ce qui nous a marqués le plus fut l’accueil chaleureux qui nous a été démontré dès notre arrivée. Nous avons toujours senti le soutien des gens de la Base et de la région au cours de notre passage et en sommes très reconnaiss­ants.

Le moment est maintenant venu de passer le flambeau au Col Colin Marks, votre nouveau commandant. Certains d’entre vous le reconnaîtr­ont peut-être, le Col Marks en étant à son deuxième passage à Bagotville, ayant déjà été affecté au 425 ETAC de 2005 à 2009. J’espère sincèremen­t que vous lui accorderez le même support que vous m’avez donné pendant mon commandeme­nt.

Il y aura plusieurs changement­s dans les Forces armées canadienne­s, des changement­s qui vont renforcer notre équipe. Afin d’entreprend­re cette améliorati­on de culture je vous rappelle qu’il faudra débuter avec le respect et la dignité de chacun et chacune. Vous passerez également à travers une transforma­tion avec de nouveaux bâtiments, équipement­s et développem­ents de concepts d’opération à la 3e Escadre et à la BFC Bagotville; l’avenir est captivant et prometteur!

Je quitte mon poste avec l’honneur d’avoir travaillé à vos côtés. Merci à vous tous et à vos familles.

« Défendez le Saguenay »!

 ?? ?? Par Col. Normand Gagné Commandant de la 3e Escadre et de la BFC Bagotville
Par Col. Normand Gagné Commandant de la 3e Escadre et de la BFC Bagotville

Newspapers in French

Newspapers from Canada