Le Vortex de Bagotville

Un premier défi relevé à Bagotville

- Collaborat­ion spéciale Équipe PSP Bagotville

Le 14 juillet dernier se déroulait un événement bien spécial à la BFC Bagotville. Le PSP invitait la communauté militaire à prendre part à une toute nouvelle édition de spinning extérieur. Cette initiative avait pour objectif d’encourager le Défi-vélo de la Marine qui se tenait du 12 juin au 7 août.

Cet événement est l’une des façons les plus directes pour les Canadiens de soutenir le rétablisse­ment, la réadaptati­on et la réintégrat­ion des militaires atteints d’une maladie, d’une blessure physique ou mentale et de contribuer à renforcer la résilience des familles. Les fonds recueillis dans le cadre de cet événement vont servir à aider les militaires actifs, les vétérans et leurs familles.

Cette édition extérieure a pris place sur les terrains de tennis aménagés pour accueillir duler rant toute la journée les six séances de 45 minutes. Les entraîneur­s PSP et Turbo, la mascotte de la BFC Bagotville, sont fiers d’avoir entraîné et animé les participan­ts.

Au total, 111 participan­ts se sont déplacés pour l’événement afin de soutenir la cause du Défi-vélo de la Marine. Plusieurs unités ont pédalé sous un soleil de plomb et quelques-unes se sont démarquées par leur nombre de participan­ts, leur cohésion d’équipe et leur énergie contagieus­e. Mentionnon­s entre autres l’équipe des Télécommun­ications, celle de l’Administra­tion et de l’Approvisio­nnement, l’Escadron 439 et les membres du NCSM Champlain.

Les organisate­urs ont tenu à souligner la collaborat­ion de la Promotion de la santé, qui a offert des boissons hydratante­s tout au long de l’événement.

Pour plusieurs, le lien entre la Marine royale canadienne et

le cyclisme n’est peut-être pas évident. Le cyclisme est une tradition de longue date, car il peut être difficile pour un matelot de rester en forme lorsqu’il est affecté à bord d’un navire pendant des mois. Très peu de navires de guerre disposent d’un espace suffisamme­nt grand pour y instal

un gymnase, mais un vélo stationnai­re est suffisamme­nt compact pour se glisser dans les endroits les plus exigus du navire. De nombreux matelots de la Marine royale cana

dienne sont des cyclistes passionnés et des athlètes dévoués. Le Défi-vélo de la Marine est l’occasion de souligner cet engagement envers la santé et le bien-être.

 ?? PHOTO : IMAGERIE AVR BACON ?? La première édition du spinning extérieur dans le cadre du Défi-vélo de la Marine a connu un grand succès.
PHOTO : IMAGERIE AVR BACON La première édition du spinning extérieur dans le cadre du Défi-vélo de la Marine a connu un grand succès.

Newspapers in French

Newspapers from Canada