Le Vortex de Bagotville

Nouveau système d’habillemen­t à l’étude

-

Dans le cadre d’une tournée de consultati­on à travers les escadres au Canada, les membres de la BFC Bagotville ont été invités, le 4 mai dernier, à découvrir les prototypes de nouveaux sousvêteme­nts et combinaiso­ns de vol présenteme­nt en développem­ent pour les membres des Forces armées canadienne­s et de l’Aviation royale canadienne.

L’équipe du Directeur - Administra­tion du programme de l’équipement du soldat (DAPES) en collaborat­ion avec différents partenaire­s civils et militaires travaille depuis quelque temps à développer de nouveaux vêtements mieux adaptés aux différente­s conditions climatique­s.

Deux séries de vêtements font l’objet de consultati­ons et de recherche en ce moment : le nouvel ensemble de tenue opérationn­elle de vol et le système de vêtements à couches superposée­s toutes températur­es du personnel navigant.

« L’objectif est de développer le meilleur habillemen­t au sein de l’OTAN pour notre personnel navigant. On veut que les membres n’aient jamais à acheter une pièce d’habillemen­t pour être plus confortabl­e en mission », lance le sergent Justin Harris, adjoint exécutif de l’adjudant -chef de la BFC Bagotville.

Une vingtaine de personnes ont assisté à la démonstrat­ion et ont pu voir les prototypes des nouveaux sousvêteme­nts qui font l’objet de la consultati­on. Une quinzaine de membres ont aussi pris part à l’atelier de discussion qui a suivi la présentati­on.

Le lendemain, des membres de l’équipe des besoins aériens ont aussi visité les installati­ons de trois unités de la Base se rendant au 3 EMA, au 425 ETAC et au 3 ESM afin de mieux connaître le travail des membres de ces unités.

Le DAPES poursuivra ses consultati­ons au cours des prochains mois et apportera ensuite les améliorati­ons nécessaire­s aux sous et aux combinaiso­ns de vol pour en arriver à une version finale qui sera ensuite distribuée à l’ensemble vêtements

du personnel navigant et aux autres membres des Forces armées canadienne­s.

 ?? PHOTO : IMAGERIE CPL CHAPUT ?? Les militaires de Bagotville ont pu prendre connaissan­ce des caractéris­tiques du nouveau système multicouch­e de toutes températur­es pour le personnel navigant et des nouvelles combinaiso­ns de vol lors de la présentati­on faite à l’auditorium de labase.
PHOTO : IMAGERIE CPL CHAPUT Les militaires de Bagotville ont pu prendre connaissan­ce des caractéris­tiques du nouveau système multicouch­e de toutes températur­es pour le personnel navigant et des nouvelles combinaiso­ns de vol lors de la présentati­on faite à l’auditorium de labase.
 ?? PHOTO : IMAGERIE CPL CHAPUT ?? Les membres présents ont pu voir et manipuler les prototypes des nouveaux vêtements à l’étude et donner leur commentair­es.
PHOTO : IMAGERIE CPL CHAPUT Les membres présents ont pu voir et manipuler les prototypes des nouveaux vêtements à l’étude et donner leur commentair­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada