De 320 à 600 $

Les Affaires Plus - - Combien Ça Coûte? -

La lo­ca­tion du VR ne com­prend ni la vais­selle, ni la literie, ni les ser­viettes. Pré­voyez de 80 à 150 dol­lars par per­sonne, par sé­jour, se­lon les en­tre­prises. Ajou­tez 12 dol­lars pour un grille-pain, 10 dol­lars par chaise longue, 15 dol­lars pour le pro­pane et 10 dol­lars par jour pour un GPS.

Vous ne payez rien au mo­ment de pu­blier votre an­nonce. Vous dé­bour­se­rez une com­mis­sion de frais de ser­vice de 3% uni­que­ment au mo­ment où vous ac­cep­te­rez une ré­ser­va­tion.

Les vi­si­teurs doivent obli­ga­toi­re­ment pas­ser par le sys­tème de paie­ment sé­cu­ri­sé d’Airbnb. Le site dé­blo­que­ra l’ar­gent 24 heures après que les vi­si­teurs sont en­trés dans les lieux. Vous le re­ce­vrez dans votre compte au plus une se­maine plus tard.

Si vous an­nu­lez la ré­cep­tion des voya­geurs après avoir ac­cep­té la ré­ser­va­tion, Airbnb vous im­po­se­ra des pé­na­li­tés d’an­nu­la­tion, sauf en cas de force ma­jeure (ma­la­die grave, dé­cès dans la fa­mille, si­nistre dans le lo­ge­ment, etc.) Si vous ne re­ce­vez des vi­si­teurs que pour faire de l’ar­gent, sans ap­por­ter l’at­ten­tion né­ces­saire à la qua­li­té de votre lo­ge­ment, vous ris­quez d’avoir à ti­rer un trait ra­pi­de­ment sur l’idée de re­ce­voir des vi­si­teurs. En ef­fet, ceux-ci sont in­vi­tés à lais- ser des com­men­taires sur le site au su­jet de votre lo­ge­ment… Les voya­geurs po­ten­tiels risquent bien d’être ef­fa­rou­chés par des avis né­ga­tifs et d’al­ler ailleurs. La concur­rence ne manque pas : sur Airbnb, on pro­pose près de 10 000 lo­ge­ments à Mon­tréal seule­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.