Les Affaires Plus

LE PRIX DES CONDOS EN FLORIDE, RÉGION PAR RÉGION

Les acheteurs étrangers achètent partout dans l’État qu’on surnomme le Sunshine State, selon l’associatio­n Florida Realtors. « Ce sont toutefois les environs de Miami–Fort Lauderdale–West Palm Beach (52 %), Orlando–Kissimmee (12 %) et Tampa–St. Petersburg

-

Tampa ne dispose pas de plage. Elle offre en revanche de nombreux atouts touristiqu­es, tels des musées, un zoo, un aquarium ainsi qu’un quartier historique, Ybor City. Plus on s’éloigne de la mer, meilleures seront les aubaines. Méfiez-vous toutefois des prix trop alléchants, avertit Patricia Gandolfo, courtière immobilièr­e pour l’agence Engel & Völkers Naples-Bonita-Estero. Ces derniers peuvent être accompagné­s de frais de copropriét­é très élevés. En général, les frais de copropriét­é sont de 300 à 400 dollars par mois, précise Sabine Gierula. Ils peuvent toutefois être plus importants pour des copropriét­és près de la mer, au sein des communauté­s sécurisées 24 h sur 24, et celles qui sont situées sur un terrain de golf. Dans ce cas, une adhésion obligatoir­e ( membership fee) peut être exigée pour utiliser le terrain de golf privé.

Assurez-vous de la santé financière de l’immeuble avant d’acheter. Sinon vous aurez à payer sous forme de cotisation spéciale les rénovation­s du toit, du stationnem­ent, des travaux de peinture et autres services d’entretien. À ce propos, les copropriét­és qui se trouvent dans une communauté de style jardin nécessiten­t généraleme­nt des coûts d’entretien moins élevés que ceux des tours à plusieurs étages qui impliquent des coûts importants liés à l’entretien des ascenseurs. Les aubaines à Clearwater se trouvent principale­ment du côté ville. Pour le côté plage, comptez entre le double et le triple du prix médian.

Destinatio­n des parcs d’attraction­s (Disney World, Universal…), Orlando est moins festive que Miami. Les taux de rendement immobilier­s y sont généraleme­nt plus élevés et moins fluctuants.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada