GA­MER SANS RE­GAR­DER À LA DÉ­PENSE

Plon­ger au coeur de l’ac­tion de Call of Du­ty : WWII, d’As­sas­sin’s Creed ou de Mad­den NFL avec le meilleur équi­pe­ment, ça coûte com­bien?

Les Affaires Plus - - La Une - par Clau­dine Hé­bert

OR­DI­NA­TEUR De 1 200 $ à 2 000 $

Si vous êtes de type PC, les confi­gu­ra­tions d’ap­pa­reils sont presque illi­mi­tées. Fa­vo­ri­sez tout de même un or­di­na­teur équi­pé d’au moins un pro­ces­seur qua­druple coeur de 7e gé­né­ra­tion, d’une mé­moire vive d’au moins 12 Go et d’une carte gra­phique d’au moins 8 Go de mé­moire vi­déo pour de plus belles images.

MO­NI­TEUR DE JEU De 200 $ à 3 500 $

Qui dit plus grand écran – très ap­pré­cié par les joueurs de type console qui jouent en groupe – dit aus­si plu­sieurs mil­liers de dol­lars. Pri­vi­lé­giez les écrans DEL 4K qui offrent une bien meilleure dé­fi­ni­tion.

SOU­RIS De 45 $ à 350 $

Les adeptes de jeux de guerre sur PC veulent une sou­ris dont le nombre de DPI ( dots­pe­rinch) est très éle­vé. Au moins 10000. Pré­voyez une cen­taine de dol­lars pour l’ac­ces­soire. Dou­blez la mise pour un mo­dèle sans fil avec DPI ajus­table. Pour un peu plus de 300dol­lars, vous ob­te­nez une sou­ris sans fil et le ta­pis qui lui per­met de se re­char­ger.

CLA­VIER De 50 $ à 300 $

Comp­tez au moins 150dol­lars pour un cla­vier mé­ca­nique mu­ni de touches ré­troé­clai­rées et pro­gram­mables… et pour le­quel vos chances de trou­ver des pièces de re­change en cas de bris sont meilleures.

MI­CRO-CASQUE De 100 $ à 400 $

Pour être im­pré­gné de l’ac­tion so­nore des jeux en ré­seau et main­te­nir le contact avec vos ad­ver­saires, choi­sis­sez un casque Dol­by Sur­round qui offre un maxi­mum de confort pour la tête.

HAUT-PAR­LEURS De 100 $ à 500 $

Re­cher­chez des mo­dèles qui plai­ront à votre ouïe. Pour une am­biance plus im­mer­sive, op­tez pour des haut-par­leurs équi­pés de lu­mière DEL qui illu­minent la pièce au rythme de l’ac­tion du jeu.

FAU­TEUIL De 250 $ à 800 $

Mieux vaut être as­sis dans un fau­teuil dont le re­cou­vre­ment res­pire. Par­ti­cu­liè­re­ment dans la zone lom­baire. Pour le reste, c’est le confort – et le bud­get – qui dic­te­ra votre choix.

CONSOLE De 400 $ à 600 $

Qu’im­porte que vous soyez du type Xbox, PlayS­ta­tion ou Nin­ten­do Switch, at­ten­dez-vous à payer plus de 400dol­lars pour une console neuve. Ajou­tez de 100à 200 dol­lars pour une console mu­nie d’une mé­moire de 1To. Comp­tez au moins 75 dol­lars par ma­nette (près de 200dol­lars pour une Elite). Des consoles des gé­né­ra­tions an­té­rieures sont ven­dues sur les Ki­ji­ji et cie pour moins de 200dol­lars. Et cette au­baine a de fortes chances d’in­clure des ma­nettes et une ving­taine de jeux.

JEUX De 30 $ à 90 $

Les prix vont va­rier se­lon que vous ache­tez la ver­sion en ligne ou la ver­sion dans son em­bal­lage en bou­tique. Il existe éga­le­ment des forfaits d’abon­ne­ment qui per­mettent d’ac­cé­der à plus d’une cen­taine de jeux par mois pour une di­zaine de dol­lars.

LES EXTRAS 1 500 $

Une meilleure connexion In­ter­net et de bons câbles HDMI vont amé­lio­rer l’ex­pé­rience.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.