Les Affaires

Titres à surveiller

- François Pouliot francois.pouliot@tc.tc

Keith Bachman, de BMO Marchés des capitaux, renouvelle une recommanda­tion « surperform­ance » à l’égard du titre du géant californie­n. L’analyste croit qu’Apple est sur le point d’introduire des iPhone munis d’un écran plus grand à l’automne (4,7 à 5 pouces). M. Bachman hausse sa prévision de bénéfice par action 2014 de 43,82 $ US à 44,57 $ US. Il augmente également sa cible de 610 $ US à 685 $ US. À noter que l’action a été divisée par sept le 8 juin, après la mise à jour de nos tableaux.

Perry Caicco, de Marchés mondiaux CIBC, réitère une recommanda­tion « performanc­e de marché » à l’égard du titre du détaillant torontois. Au premier trimestre, La Baie a dévoilé un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissem­ent de 97,4 M$, environ 17 M$ sous l’attente de la CIBC. La croissance des ventes des établissem­ents comparable­s est forte chez La Baie, tandis que les chiffres sont excellents chez Saks. M. Caicco établit sa cible à 20 $.

Charles Grom, de Sterne Agee, réitère une recommanda­tion « neutre » à l’égard du titre du détaillant américain. La société du Minnesota vient de tenir sa rencontre avec les investisse­urs. L’analyste la qualifie de constructi­ve. M. Grom note que Target entend prendre plus de risques qu’elle ne le faisait jusqu’à maintenant sous l’administra­tion du président sortant Gregg Steinhafel. L’analyste écrit également que le détaillant entend améliorer son offre de produits au Canada. M. Grom établit sa cible à 54 $ US.

Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux, renouvelle une recommanda­tion d’achat. La société de transport sur route a annoncé l’acquisitio­n de Transport America pour 310 M$ US. M. Poirier écrit que Transport America est un fournisseu­r majeur de services de transport de marchandis­es aux États-Unis, qui compte 2 000 employés et exploite 1 200 camions. L’analyste s’attend à ce que l’acquisitio­n contribue pour 0,13 $ au bénéfice par action durant les 12 prochains mois. Il établit sa cible à 28 $.

Doug Young, de Desjardins Marché des capitaux, réitère une recommanda­tion de « conserver » à l’égard du titre de l’institutio­n financière québécoise. Au deuxième trimestre, la Laurentien­ne a dévoilé un bénéfice de 1,29 $ par action, supérieur au consensus des analystes (1,23 $). Au rayon des nouvelles positives, l’analyste note la croissance des prêts commerciau­x et l’augmentati­on du dividende. À l’inverse, M. Young note une baisse des prêts personnels. Il établit sa cible à 48 $.

Cameron Doerksen, de la Financière Banque Nationale, réitère une recommanda­tion « performanc­e de secteur » à l’égard du titre du voyagiste montréalai­s. L’analyste dit s’attendre à des résultats plus faibles pour le deuxième trimestre. La direction a déjà indiqué que la chute rapide du dollar face à la devise américaine minerait ce qui aurait été une bonne saison hivernale. La prévision de bénéfice par action 2014 est maintenue à 0,73 $. M. Doerksen établit sa cible à 10,50 $.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada