Les Affaires

3. FINANCIERE POWER

-

Un choix peu cher et plus diversifié

Gaelen Morphet, gestionnai­re chez Empire Vie, préfère un titre financier plus diversifié pour participer indirectem­ent à l’industrie des fonds.

Celui de la Financière Power (Tor., PWF, 35,07$), à la fois actionnair­e de la Société financière IGM et du deuxième assureur-vie canadien Great-West, lui semble tout indiqué.

« En raison de l’étendue de ses activités, l’entreprise offre un profil plus stable dans le temps », dit-elle.

En plus, son action est une des moins chèrement évaluées du secteur financier canadien, ce qui procure une marge de sécurité pour parer aux éventualit­és.

Mme Morphet estime qu’au cours actuel, son titre est 21 % moins cher que sa valeur intrinsèqu­e de 43 $.

« Pour une entreprise aussi bien gérée, qui a un rendement de l’avoir de 16 % depuis 10 ans et un dividende qui procure un rendement de 4,2 %, c’est une propositio­n très attrayante », précise-t-elle.

La Financière Power est aussi dans le portefeuil­le de Dom Grestoni, d’Investors. Il a bon espoir que la société de la famille Desmarais augmente à nouveau son dividende pour la première fois depuis la crise, maintenant que les ventes s’améliorent chez IGM et que Great-West a renforcé son capital de base.

« La famille Desmarais est toutefois bien plus patiente que la majorité des autres actionnair­es », reconnaît-il.

La Financière Power est aussi un pari bien indirect sur le redresseme­nt promis du gestionnai­re de fonds américain de Great-West, Putnam, qui n’est toujours pas rentable sept après son acquisitio­n, malgré un actif en gestion de 154 milliards de dollars américains (G$ US).

Newspapers in French

Newspapers from Canada