COM­MENT UTI­LI­SER L’ANA­LYSE TECH­NIQUE

Les Affaires - - Front Page - Jean Gagnon re­dac­tion­le­saf­[email protected] Jour­na­liste

Dans ce contexte, l’idée nous est ve­nue de pro­po­ser une ini­tia­tion à l’ana­lyse tech­nique. Cer­tains in­ves­tis­seurs consi­dèrent cet ou­til comme la plus grande es­cro­que­rie de l’his­toire de la Bourse, mais d’autres ne jurent que par lui. Beau­coup de né­go­ciants en de­vises y ont re­cours.

L’ana­lyse tech­nique per­met d’éta­blir des ten­dances, de si­gna­ler des ren­ver­se­ments. Cer­tains l’uti­lisent aus­si pour fixer des ob­jec­tifs de prix. La meilleure fa­çon de l’em­ployer est sans doute de la com­bi­ner à l’ana­lyse fon­da­men­tale tra­di­tion­nelle.

Nous avons consul­té plu­sieurs ana­lystes tech­niques chevronnés qui nous ont ex­pli­qué quatre mé­thodes qu’ils em­ploient pour dé­ce­ler les ten­dances et les bons mo­ments d’ache­ter et de vendre.

En Bourse, rien n’est ja­mais ga­ran­ti. De plus, ces spé­cia­listes le re­con­naissent eux-mêmes, il vaut mieux re­cou­rir à plus d’un in­di­ca­teur. « La règle est qu’un si­gnal d’achat ou de vente est d’au­tant meilleur que plu­sieurs in­di­ca­teurs le confirment », disent-ils una­ni­me­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.