ES Lexus

use luxue te et élé­gan Plus

Les Affaires - - Cahier -

C’est un peu plus qu’un pe­tit ra­fraî­chis­se­ment que la Lexus ES a su­bi avant son en­trée en scène au sa­lon de l’au­to de Shan­ghai. Lexus af­firme que sa ber­line in­ter­mé­diaire de luxe vient de fran­chir « un autre ni­veau d’élé­gance et de luxe ».

Le nou­veau fas­cia de la voi­ture est plus af­fir­mé et se re­trouve tout près des ver­sions les plus spor­tives de la fa­mille. La grille, en forme de sa­blier mo­der­ni­sé, est en­ca­drée par des blocs op­tiques DEL à pro­jec­teurs.

Cette ES de­vient plus clin­quante avec l’ajout de nom­breux chromes sur la face avant. Le catalogue de la Lexus ES com­prend aus­si de nou­veaux types de jantes, quatre nou­veaux co­lo­ris ain­si que des sièges de cou­leurs dif­fé­rentes. Le nou­veau sys­tème Lexus Sa­fe­ty Sys­tem+ réunit la plu­part des sys­tèmes élec­tro­niques de sé­cu­ri­té, y com­pris la dé­tec­tion avan­cée de col­li­sion ain­si que la dé­tec­tion d’angles morts et de chan­ge­ment de voie.

Le nou­veau mo­teur de l’au­to ven­due en Chine, en Rus­sie et à Taï­wan est ap­pe­lé D4. Il s’agit d’un quatre-cy­lindres 2,0 L à in­jec­tion di­recte. La Lexus Es conserve chez nous son V6 de 3,5L.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.