Un tout nou­veau ser­vice aux en­tre­prises

Les Affaires - - Actualités -

Il y a plus d’un an, nous nous sommes lan­cés dans la grande aven­ture du mar­ke­ting de conte­nu. En équipe (di­rec­tion, conseiller­s, ex­perts sur le ter­rain), nous avons plan­ché sur ce projet pen­dant des mois. Au dé­part, notre ob­jec­tif était de com­bler les at­tentes de nos clients an­non­ceurs tout en conti­nuant de ré­pondre à celles de nos clients lec­teurs.

Plus pré­ci­sé­ment, nous de­vions sa­tis­faire aux exi­gences des lec­teurs et des in­ter­nautes par des conte­nus d’in­té­rêt, et of­frir une ap­proche mul­ti­pla­te­forme dis­tinc­tive et per­for­mante à nos an­non­ceurs.

Pour ces der­niers, nous vou­lions per­mettre à des en­tre­prises de mettre leur ex­per­tise et leurs connais­sances au ser­vice de nos lec­teurs grâce à des conte­nus ori­gi­naux, utiles et de grande va­leur. De plus, nous vou­lions les faire pro­fi­ter de la qua­li­té de notre au­di­toire, de notre ex­per­tise dans la pro­duc­tion de conte­nu et de l’en­semble de nos ca­naux de dif­fu­sion.

Très vite, nous avons bo­ni­fié notre offre de ser­vices en y ajou­tant les mé­dias so­ciaux. Il faut dire qu’à ce cha­pitre, nous nous sommes do­tés d’une stra­té­gie am­bi­tieuse pour nos propres conte­nus d’informatio­n.

Mieux, avec l’aide de Redux Me­dia, un chef de file de l’in­dus­trie des en­chères en temps réel et pro­prié­té de TC Me­dia, nous avons bâ­ti un vé­ri­table ré­seau de dif­fu­sion pour la pro­mo­tion des conte­nus. J’en­tends par conte­nu un ar­ticle, une vi­déo, une in­fo­gra­phie, un évé­ne­ment, etc.

Ré­sul­tat: nous pou­vons main­te­nant re­joindre un au­di­toire d’af­faires de plus d’un mil­lion de vi­si­teurs uniques au Qué­bec, en in­cluant le site le­saf­faires.com.

Notre offre bo­ni­fiée per­met d’ac­cé­der à nos sites le­saf­faires.com, fi­nance-in­ves­tis­se­ment. com et in­vest­men­texe­cu­tive.com, mais aus­si à un ré­seau ex­terne consti­tué d’une tren­taine de sites In­ter­net d’af­faires. Et alors que cette offre n’est lan­cée que de­puis quelques mois, un bon nombre d’en­tre­prises ont pu pro­fi­ter de la force et de l’ef­fi­ca­ci­té de notre ré­seau éten­du.

Ser­vice de conte­nu

Nous étions tous très fiers du tra­vail ac­com­pli, mais nous avons vite com­pris qu’il man­quait un cha­pitre im­por­tant à notre plan d’af­faires: le ser­vice de conte­nu. Un ser­vice com­plet et clés en main qui com­prend la stra­té­gie mar­ke­ting, la stra­té­gie nu­mé­rique, la ré­dac­tion et la ges­tion de projet.

Comme vous êtes à même de le consta­ter au quo­ti­dien, les en­tre­prises font preuve d’une vé­ri­table bou­li­mie de conte­nu en rai­son des nou­velles tech­no­lo­gies. C’est pour­quoi le conte­nu de qua­li­té s’im­pose de lui-même au­près d’elles comme une stra­té­gie mar­ke­ting de choix. Évi­dem­ment, à titre de chef de file des conte­nus d’af­faires au Qué­bec, nous sommes les mieux pla­cés pour les ai­der!

Ici, l’équipe Ser­vice de conte­nu tra­vaille de pair avec l’an­non­ceur, dans un es­prit de col­la­bo­ra­tion tout au long de la pla­ni­fi­ca­tion, de l’exé­cu­tion et du dé­ploie­ment de la stra­té­gie de conte­nu. Sans pré­ten­tion, nous of­frons main­te­nant la to­tale à notre clien­tèle d’af­faires.

Ce nou­veau ser­vice est com­plè­te­ment in­dé- pen­dant de la ré­dac­tion du jour­nal Les Af­faires, qui compte, elle, sur une équipe de jour­na­listes che­vron­nés sans lien avec nos an­non­ceurs.

Se­cret de po­li­chi­nelle, vous au­rez de­vi­né que nous n’as­pi­rons à rien de moins qu’à de­ve­nir votre gui­chet unique en ma­tière de conte­nu d’af­faires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.