Les Affaires

Sauvé par le commerce électroniq­ue

-

Michel Robidoux, propriétai­re de la quincaille­rie Home Hardware de Sainte-Julie, revient de loin. L’entreprene­ur, qui s’apprête à investir un million de dollars dans l’agrandisse­ment de ses locaux, a frôlé la faillite il y a trois ans. Le commerce en ligne a représenté sa planche de salut et a permis de donner un nouvel élan à sa quincaille­rie. « En 2012, trois ans après avoir ouvert nos portes, nous avons tenté l’aventure du Web en écoulant nos stocks par Internet afin de payer nos dettes », raconte Michel Robidoux. Du jour au lendemain, l’homme d’affaires et sa conjointe ont consacré des centaines d’heures à afficher sur Internet les produits qu’ils avaient à vendre. Et les résultats ne se sont pas fait attendre. « Nos produits se sont écoulés en un temps record auprès de clients qui provenaien­t d’un peu partout au Québec », dit-il. Ses ventes ne cessent d’augmenter depuis. L’année 2015 n’est pas encore terminée que ses ventes ont déjà augmenté de 40 % par rapport à l’an dernier. Il a notamment remporté un prix de l’Associatio­n québécoise de la quincaille­rie et des matériaux de constructi­on. — L’INFORMATIO­N, SAINTE-JULIE

 ??  ?? Le propriétai­re de la quincaille­rie Home Hardware de Saint-Julie, Michel Robidoux, investit un million de dollars dans l’agrandisse­ment de son commerce.
Le propriétai­re de la quincaille­rie Home Hardware de Saint-Julie, Michel Robidoux, investit un million de dollars dans l’agrandisse­ment de son commerce.

Newspapers in French

Newspapers from Canada