Les Affaires

Nissan augmente ses parts de marché de 50 % au Canada

-

Chez Nissan Canada, les ventes atteignent des sommets et l’organisati­on canadienne récolte des honneurs internatio­naux. Pour le président Christian Meunier, c’est la suite logique d’un travail amorcé il y a trois ans, mais qui commence à porter ses fruits.

Dans le domaine des ventes, par exemple, Nissan est le constructe­ur qui affiche la plus forte hausse dans les catégories à fort volume. En octobre seulement, elle a vu ses chiffres augmenter de 24,4 % et a atteint le chiffre magique de 100 000 véhicules écoulés au Canada en 12 mois pour la deuxième année consécutiv­e, et pour la deuxième fois de son histoire.

Cette spectacula­ire progressio­n vaut à Nissan d’occuper 6,3 % des parts de marché au Canada, une hausse de 50 % en deux ans.

Mais elle a surtout valu à toute l’organisati­on le prix mondial de la Puissance de vente, une reconnaiss­ance remise une fois l’an parmi toutes les unités Nissan du monde. Une victoire remportée devant le Mexique, un peu à la surprise de Christian Meunier.

« Au Mexique, Nissan occupe plus de 20 % du marché. Le personnel de Nissan dans ce pays aurait mérité le prix. Nous, nous l’acceptons comme une reconnaiss­ance du travail accompli, et surtout pas pour le résultat lui-même », explique-t-il.

Nissan Canada a aussi mis la Selon les analystes du guide des véhicules d’occasion de la National Automobile Dealers Associatio­n des États-Unis, le véhicule âgé de trois ans qui a le mieux conservé sa valeur est la Toyota FJ Cruiser. Retirée du marché l’année dernière, la FJ 2012 a conservé 91,5 % de sa valeur initiale.

La Toyota Tacoma (75,6 %), la Toyota 4Runner 72 %), la Ram 3500 (66,1 %) et la Subaru Impreza (65,7 %) ont complété le top 5. À l’inverse, la Smart Fortwo 2012 arrive au dernier rang, n’ayant conservé que 32,5 % de sa valeur. – MICHEL DESLAURIER­S

Newspapers in French

Newspapers from Canada