Trois jeunes pousses mont­réa­laises à sur­veiller

Les Affaires - - Actualités -

bankMe

bankMe, of­ferte en mode bê­ta, pro­pose une for­mule d’épargne pas­sive, au­to­ma­ti­sée et sans frais en ar­ron­dis­sant le prix de vos achats (di­sons, 3 $ au lieu de 2,58 $), et en in­ves­tis­sant la dif­fé­rence dans des onds né­go­ciés en Bourse. La jeune en­tre­prise constate que peu de gens ont les moyens de dé­ga­ger quelques mil­liers de dol­lars d’un coup pour pro­cé­der à un pla­ce­ment, et qu’ils ont en­core moins le temps de s’en oc­cu­per eux-mêmes. bankMe a été créée par Phi­lip Bar­rar, et est is­sue de l’in­cu­ba­teur de Ferst Ca­pi­tal Part­ners.

Pay­ment Rails

Éta­blie à To­ron­to et à Mon­tréal, Pay­ment Rails com­bine plusieurs ou­tils de paie­ment et de trans­fert d’ar­gent. Elle per­met en outre aux en­tre­prises de payer leurs four­nis­seurs dans la de­vise de leur choix, d’un seul en­droit, sans avoir à gé­rer di­vers comptes ban­caires ni à trai­ter avec plusieurs ins­ti­tu­tions sé­pa­rées. Pay­ment Rails est is­sue de l’in­cu­ba­teur Dis­trict 3 de l’Uni­ver­si­té Con­cor­dia, et est di­ri­gée par son fon­da­teur, Tim Nixon.

Blocks­tream

En un an, l’en­tre­prise de San Fran­cis­co fon­dée par le Mont­réa­lais Austin Hill a em­po­ché 76 mil­lions de dol­lars amé­ri­cains, pro­ve­nant du fonds fran­çais AXA Stra­te­gic Ven­tures, de Di­gi­tal Ga­rage, une firme ja­po­naise spé­cia­li­sée en paie­ment en ligne, et par le fonds de ca­pi­tal-risque Ho­ri­zon Ven­tures, de Hong Kong, en vue d’as­su­rer l’in­ter­opé­ra­bi­li­té de dif­fé­rents sys­tèmes sé­cu­ri­sés d’échange de don­nées tran­sac­tion­nelles ap­pa­ren­tés à la mon­naie nu­mé­rique bit­coin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.