Les Affaires

Jouer au VIP

-

Une certaine élite aime bien se faire conduire pendant qu’elle analyse les dernières transactio­ns boursières ou discute d’un contrat important avec ses collègues. Malgré un marché relativeme­nt restreint, beaucoup de voitures offrent les caractéris­tiques propres à satisfaire les besoins de la personne qui bénéficie des services d’un chauffeur. Audi A8, BMW Série 7, Jaguar XJ, Mercedes-Benz Classe S, toutes proposées en version régulière ou à empattemen­t allongé, sont des parangons de confort et de silence de roulement. Ceux qui désirent en même temps davantage de prestige pourront se tourner vers les Bentley Mulsanne, Rolls-Royce Phantom ou Mercedes-Maybach. Leurs prix sont très élevés, à l’image du niveau de confort qu’elles procurent.

Pour ceux qui préfèrent avoir les deux mains sur le volant, la Ferrari GTC4Lusso, la seule Ferrari familiale, est munie d’un habitacle raffiné et plus vaste que celui des autres modèles de la marque au cheval cabré, à défaut d’être très douillet. Des suspension­s de Ferrari, comme celles de Lamborghin­i Aventador, de Bentley Continenta­l, d’Aston Martin Rapide ou d’Audi R8, ne sont pas des suspension­s de Rolls-Royce! Mais pour se rendre rapidement et avec classe à son prochain rendez-vous, ces voitures sont difficiles à battre. Enfin, pour les plus exigeants, il y a toujours les Koenigsegg Regara, des « supercars » suédoises à 2,4 millions de dollars l’unité, et la Pagani Huayra, une italienne qui rivalise avec la mythique Bugatti Veyron.

Et si jamais le choix mentionné précédemme­nt ne satisfait pas vos goûts, il existe plusieurs firmes qui se feront un plaisir d’amener votre voiture au degré de confort, de raffinemen­t, de puissance et de prestige autorisé par votre portefeuil­le.

Newspapers in French

Newspapers from Canada