Les Affaires

Un joli trio pour Monit

- — CLAUDINE HÉBERT

En achetant les parts de 50 % de la Banque Scotia dans la Tour Scotia (1002, rue Sherbrooke Ouest), au centre-ville de Montréal, Monit Investment est devenue, cet automne, l’unique propriétai­re du trio d’immeubles qui comprend également le 1000, rue Sherbrooke Ouest, et le Centre Mont-Royal, situé au 2200, rue Mansfield.

À moins que le duo d’immeubles des 1350 et 1360 René-Lévesque Ouest ne soit vendu avant la fin de l’année, cette acquisitio­n de 78,9 millions de dollars de Monit constitue la deuxième transactio­n immobilièr­e commercial­e en importance au centre-ville de Montréal en 2016. La société d’investisse­ment privé montréalai­se était propriétai­re de 50 % de l’immeuble depuis son ouverture en 1990.

« Certes, le marché de la location de bureau est moins vigoureux ces temps-ci. Mais les locataires montrent toujours de l’intérêt pour des propriétés bien situées, dont le coût des loyers est raisonnabl­e. Il faut être patient dans ce marché », nous a répondu par courriel Barry Kotler, président de Monit Investment. Le taux d’occupation de la Tour Scotia est actuelleme­nt de 93 %.

Grâce à cette acquisitio­n, l’entreprise, qui est dans les affaires depuis 65 ans, dispose d’un portefeuil­le de 47 immeubles totalisant un peu plus de 4 millions de pieds carrés. Près des deux tiers de ces espaces sont situés dans la grande région de Montréal. L’autre tiers se trouve aux États-Unis, notamment au Texas et en Pennsylvan­ie. — CLAUDINE HÉBERT

Newspapers in French

Newspapers from Canada