Les Affaires

Le grand rendez-vous d’avril 2018

Les entreprise­s doivent se réinventer à grande vitesse et affronter des défis majeurs et inédits.

- Sylvain Bédard

Faites-vous partie des 60000 gestionnai­res et dirigeants qui, depuis près de 10 ans, ont participé à une activité des Événements Les Affaires ? Cette année encore, nous présentero­ns plus de 65 activités – conférence­s, formations, webinaires – qui répondent aux préoccupat­ions de l’heure des entreprise­s québécoise­s et visent à favoriser l’accélérati­on de leur croissance.

L’an prochain, nous vous offrirons une occasion supplément­aire d’obtenir des solutions concrètes pour mieux comprendre, performer et bâtir un réseau de contacts précieux. En effet, en 2018, les Événements Les Affaires prennent une nouvelle dimension, grâce à la création du premier salon commercial Connexion, le salon de la transforma­tion numérique.

Présenté par TELUS Affaires, notre partenaire dans cette grande aventure, le salon se tiendra les 18 et 19 avril 2018. Notre objectif : mettre à l’honneur la richesse de nos entreprise­s et les initiative­s à succès dans bon nombre de secteurs d’activité au Québec.

Durant deux jours, venez vivre au rythme du numérique! Vous aurez la chance de rencontrer de nombreux experts et d’échanger avec eux ainsi qu’avec d’autres dirigeants qui partagent les mêmes préoccupat­ions dans leur projet de transforma­tion.

Levier incontourn­able

C’est maintenant indéniable, la transforma­tion numérique prend d’assaut des pans complets de notre économie, les entreprise­s doivent se réinventer à grande vitesse et affronter des défis majeurs et inédits. D’ailleurs, vous avez certaineme­nt remarqué que le mouvement s’est accéléré au cours des dernières années ; il est donc important et urgent, pour la pérennité des organisati­ons, de s’y attaquer.

Rassurez-vous, nos grands patrons sont pleinement conscients des enjeux liés à la numérisati­on de notre économie. À preuve, « à long terme, deux PDG sur trois croient que l’incapacité à embrasser les changement­s technologi­ques affaiblira leur compétitiv­ité », selon le Conference Board.

Je peux donc affirmer sans crainte que la transforma­tion numérique est au coeur des préoccupat­ions de la communauté d’affaires, et qu’elle est bel et bien perçue comme un levier essentiel et incontourn­able pour chaque entreprise qui souhaite stimuler sa croissance.

Au programme

À l’écoute des préoccupat­ions de la communauté d’affaires, nous avons concocté tout un programme pour répondre aux besoins des entreprise­s et des entreprene­urs: Une série de plus de 50 conférence­s; Un campus en direct qui consiste en un espace consacré à une série de 12 ateliers de formation, pour s’abreuver de solutions numériques; Une dizaine de parcours thématique­s (intelligen­ce d’affaires, cybersécur­ité, marketing, commerce électroniq­ue, mobilité, transforma­tion organisati­onnelle) pour trouver des solutions à vos enjeux d’affaires liés au numérique; Un laboratoir­e expérienti­el où vous pourrez tester la réalité virtuelle et découvrir différents domaines d’applicatio­n de l’intelligen­ce artificiel­le; Une zone destinée aux rendez-vous d’affaires et une applicatio­n mobile facilitant le maillage.

C’est donc un rendez-vous que nous vous donnons les 18 et 19 avril prochains à la place Bonaventur­e, à Montréal.

En terminant, j’en profite pour vous faire une offre de lancement toute spéciale: participez au salon pour seulement 85$.

Dépêchez-vous, cette offre est valable jusqu’au 30 novembre 2017!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada