Co­balt : Se­co­va qua­druple son por­te­feuille au Qué­bec

Plus à lire sur Les Af­faires Pro

Les Affaires - - Chronique -

La so­cié­té de Van­cou­ver Se­co­va Me­tals an­nonce l’ac­qui­si­tion de l’en­tre­prise pri­vée 1.151.640 BC Ltd. et de ses pro­prié­tés mi­nières qué­bé­coises. D’une su­per­fi­cie to­tale de quelque 2 186 hec­tares, les pro­jets Mus­krat, Bou­drais et Pé­ri­bon­ka-Bé­gin sont com­po­sés de 40 claims.

Plus pré­ci­sé­ment, les pro­jets Mus­krat Co­balt (1 300 hec­tares) et Pé­ri­bon­ka-Bé­gin (550 hec­tares) sont si­tués dans la ré­gion de la Ri­vière-aux-Rats, dans la ré­gion du La so­cié­té an­nonce qu’un pro­gramme de fo­rage a dé­bu­té sur sa pro­prié­té de Pine Point, si­tuée près du Grand lac des Es­claves. Ré­cem­ment ac­quis, ce pro­jet de zinc et de plomb compte dé­jà trois fo­reuses en ac­ti­vi­té pour des tra­vaux d’hi­ver. Des fo­rages sup­plé­men­taires se­ront ef­fec­tués cet été lorsque les condi­tions le per­met­tront.

Le but de ces fo­rages est de confir­mer et de dé­li­mi­ter les res­sources his­to­riques du site, no- La so­cié­té de Van­cou­ver uti­li­se­ra ces fonds pour dé­ve­lop­per le pro­jet au­ri­fère Fru­ta del Norte, en Équa­teur. La pro­duc­tion de ce site mi­nier si­tué au sud-est du pays, à la fron­tière pé­ru­vienne, est pré­vue d’ici la fin de 2019.

Les sous­crip­teurs de ce pla­ce­ment pri­vé com­prennent no­tam­ment New­crest Mi­ning Li­mi­ted, Orion Mine Fi­nance Group et Ze­bra Hol­dings and In­vest­ments, ain­si que Lo­ri­to Hol­dings. Le pla­ce­ment pri­vé est no­tam­ment as­su­jet­ti aux ap­pro­ba­tions ré­gle­men­taires du TSX et du dé­pôt d’un pros­pec­tus au­près de l’Au­to­ri­té de sur­veillance fi­nan­cière de la Suède.

Lun­din Gold et New­crest ont éga­le­ment si­gné un ac­cord en vue de for­mer une co­en­tre­prise qui per­met­tra d’ex­plo­rer huit conces­sions dé­te­nues par la mi­nière et si­tuées à proxi­mi­té du pro­jet en dé­ve­lop­pe­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.