Ça bouge dans les sta­tions de ski

Les Affaires - - Réunions Et Congrès - – Clau­dine Hé­bert

L’an­née 2018 au­ra été mar­quée par plu­sieurs an­nonces d’in­ves­tis­se­ments dans les sta­tions de ski de la pro­vince. Des dé­ve­lop­pe­ments qui vont sans doute ins­pi­rer des or­ga­ni­sa­teurs d’évé­ne­ments en quête de nou­veaux lieux de réunion. En voi­ci quelques-uns.

Le Grand Ma­ni­tou se­ra agran­di

De­ve­nu pro­prié­taire de la sta­tion de ski Trem­blant, le groupe Al­ter­ra Moun­tain Com­pa­ny a fait l’an­nonce d’in­ves­tis­se­ments de plus de 17 M $ pour mo­der­ni­ser les ins­tal­la­tions de la mon­tagne. Par­mi ces tra­vaux, on re­tient ceux du cha­let Grand Ma­ni­tou, qui trône au som­met de la sta­tion. L’im­mense bâ­ti­ment fait ac­tuel­le­ment l’ob­jet d’un agran­dis­se­ment. Plus de 400 places se­ront ajou­tées, ce qui por­te­ra à 1 400 sa ca­pa­ci­té d’ac­cueil.

Owl’s Head se mo­der­nise

Cette sta­tion des Can­tons-de-l’Est, si­tuée à Man­son­ville, aux abords du lac Mem­phré­ma­gog, s’offre une toute nou­velle struc­ture d’ac­cueil. Le vieux cha­let se­ra rem­pla­cé par un bâ­ti­ment tout neuf amé­na­gé au coût de 4 M $. Pi­lo­té par les firmes Boum Ar­chi­tec­ture et Le­may Ar­chi­tectes, le nou­veau bâ­ti­ment de 36 000 pieds car­rés pour­ra ac­cueillir jus­qu’à 500 per­sonnes à la fois. Cet in­ves­tis­se­ment s’ins­crit dans un mé­ga­pro­jet de 240 M $ qui com­prend la construc­tion d’un hô­tel et de plu­sieurs uni­tés d’hé­ber­ge­ment aux pieds des pistes au cours des dix pro­chaines an­nées.

5 M $ au Mont Sainte-Anne

Le Centre de congrès Mont-Sainte-Anne fe­ra l’ob­jet d’un agran­dis­se­ment et de tra­vaux de modernisation cet au­tomne. Es­ti­mées à 5 M $, ces trans­for­ma­tions per­met­tront de dou­bler la su­per­fi­cie ac­tuelle des es­paces de réunion. Les or­ga­ni­sa­teurs pour­ront ain­si bé­né­fi­cier de 43 000 pieds car­rés de su­per­fi­cie dès le prin­temps pro­chain. Le pro­jet com­prend éga­le­ment l’amé­na­ge­ment d’une pis­cine, de jeux d’eau et la ré­no­va­tion d’une cen­taine de chambres du Châ­teau Mont-Sainte-Anne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.