Can­tons de l’Est

Les Affaires - - Réunions Et Congrès - Faire des af­faires… à proxi­mi­té des lions Réunions et congrès

évé­ne­ments a dé­jà dou­blé pour l’an­née 2019. Il ne reste plus qu’à fi­na­li­ser la construc­tion de 65 nou­velles chambres qui s’ajou­te­ront aux 160 ac­tuelles. Au Zoo de Gran­by, on aime gâ­ter toutes les clien­tèles, y com­pris celle du monde des af­faires, qui connaît une belle crois­sance de­puis cinq ans. D’ici la fin de l’au­tomne 2019, l’équipe du Zoo au­ra ter­mi­né les tra­vaux d’un tout nou­veau pa­villon do­té de deux grandes salles, l’une pou­vant ac­cueillir 500 convives et une autre 200, avec ter­rasse sur le toit. « La de­mande pour les ban­quets, ga­las et jour­nées de re­con­nais­sance fa­mil­leem­ployé est telle que nous avons dé­ci­dé d’al­ler de l’avant avec cette construc­tion », sou­ligne Élaine Pla­mon­don, di­rec­trice des ventes, mar­ke­ting et com­mu­ni­ca­tions au Zoo de Gran­by. Elle pré­cise que la clien­tèle d’af­faires re­pré­sente dé­sor­mais plus de 7,5% des re­ve­nus du Zoo. Construit au coût de 3,2M$, le nou­veau bâ­ti­ment se­ra éri­gé à proxi­mi­té du parc aqua­tique Ama­zoo et du nou­vel ha­bi­tat des lions qui ou­vri­ra ses portes à l’été 2019. Outre l’ajout d’un nou­veau bâ­ti­ment, la di­rec­tion du Zoo a éga­le­ment concoc­té une nou­velle ac­ti­vi­té de conso­li­da­tion d’équipe. Ce jeu, qui dure une de­mi-jour­née, per­met aux par­ti­ci­pants de se glis­ser dans la peau de di­vers ges­tion­naires d’un zoo.

OTL Gou­ver­neur Sher­brooke: dé­jà dans les tops

À peine un an après son ou­ver­ture, l’OTL Gou­ver­neur Sher­brooke col­lec­tionne dé­jà les hon­neurs. L’éta­blis­se­ment de la rue King Ouest fi­gure par­mi les 10 hô­tels « 5 étoiles » du pays qui se sont vu dé­cer­ner un Tri­va­go Award en no­vembre der­nier. No­tez que l’OTL par­tage ce pres­ti­gieux pal­ma­rès avec le Ritz-Carl­ton et l’Hô­tel Le St-James, de Mon­tréal. Par­mi les autres ré­ci­pien­daires cou­ron­nés par le lea­der des ré­ser­va­tions d’hô­tel, on note l’Hô­tel du Vieux-Qué­bec (hô­tel 3 étoiles) et les Lofts 1048 (hé­ber­ge­ment al­ter­na­tif). Ces deux adresses, toutes deux si­tuées à Qué­bec, se dressent au pre­mier rang de leur ca­té­go­rie res­pec­tive au Ca­na­da.

Jouer à l’ar­tiste l’ins­tant d’une soi­rée

De­puis quatre ans, l’équipe de Live Art Bu­si­ness (LAB), une ga­le­rie d’art de Ma­gog, pro­pose une ac­ti­vi­té de créa­tion de toile col­lec­tive. « L’an der­nier, plus d’une quin­zaine d’en­tre­prises et d’or­ga­ni­sa­tions d’un peu par­tout au Qué­bec ain­si qu’en On­ta­rio ont fait ap­pel à notre concept pour une ac­ti­vi­té de conso­li­da­tion d’équipe, un dé­part à la

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.