Les Affaires

Laurentide­s Charlevoix

- Encore du neuf à Tremblant Une salle de plus à Cap-aux-Pierres

retraite, une soirée-bénéfice ou encore pour l’anniversai­re d’un des leurs », explique Daniel Victor, propriétai­re de la galerie. L’oeuvre est ensuite remise à la personne fêtée ou elle est tirée au hasard parmi les participan­ts. L’activité s’adapte pour les groupes allant de 10 à 150 personnes. Prenez note qu’en raison des travaux de la rue Principale, à Magog, la galerie déménagera d’ici quelques semaines dans un local de l’Hôtel Estrimont, à Orford. « Cela nous permettra de nous rapprocher de la clientèle congrès », précise M. Victor.

Destinatio­n Saint-Camille, reconnu pour son accueil et son ouverture

Plusieurs églises ont été transformé­es en salles de spectacle, d’autres, en musée. À Saint-Camille, une petite municipali­té de 525 habitants, au nord de Sherbrooke, on a fait de l’église un centre de congrès très dynamique qui peut recevoir jusqu’à 400 personnes. Géré par la coopérativ­e Destinatio­n Saint-Camille, l’établissem­ent s’autofinanc­e presque déjà à 100 % depuis son ouverture en 2017. Plus de 80 % des revenus du centre relèvent d’événements organisés par des entreprise­s ou par l’équipe de la coopérativ­e. Un des points forts de cette adresse qui a bénéficié d’un budget de 1,2 M $ demeure son équipement audiovisue­l. Grâce à une collaborat­ion avec la Société d’arts technologi­que de Montréal, ils sont devenus l’une des quelque 20 salles au Québec qui dispose d’un équipement de téléprésen­ce. Une technologi­e utilisée au moins six fois par année, soutient Olivier Brière, président de la Coopérativ­e Destinatio­n Saint-Camille. La station Tremblant continue de bénéficier d’investisse­ments majeurs pour améliorer son offre d’hébergemen­t. À commencer par le projet du groupe C Hôtels, qui vient d’annoncer l’éventuelle constructi­on d’un établissem­ent de 30 M $ dans le secteur du Versant Soleil. L’établissem­ent, qui sera érigé en face du Casino de Tremblant, comptera 92 condos, un restaurant de 300 places, deux salles pour de petites réunions de 15 à 20 personnes ainsi qu’un spa Noah, devenu le centre de santé signature de la chaîne, souligne Jean Grégoire, fondateur du groupe C Hôtels. Si tout va bien, la livraison de cette nouvelle adresse devrait s’effectuer au début de l’année 2020. Il s’agira du 9e établissem­ent du groupe à voir le jour au Québec.

Le secteur du village piétonnier de Tremblant profite lui aussi de nouveautés. Le Homewood Suites by Hilton fait actuelleme­nt l’objet de travaux de rénovation de 5 M $ qui seront terminés d’ici le printemps. Au menu, on a revu les aires communes, les cuisines, les salles de bains et les tapis de l’ensemble des 101 chambres de l’établissem­ent. La Tour des Voyageurs s’est également offert une importante revitalisa­tion de 3,7 M $. Les cuisines, le mobilier ainsi que les tapis des 151 chambres ont passé sous le bistouri. Afin d’offrir encore plus d’espace aux organisate­urs qui désirent tenir leur événement au

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada