Les Affaires

LES LAURÉATS DE LA 4E ÉDITION DU DÉFI START-UP 7

- Denis Lalonde denis.lalonde@tc.tc DenisLalon­de

La start-up Ôdep est sortie grande gagnante de la 4e édition du Défi Start-up 7, remportant le Grand prix du jury ainsi que le prix du public. Ôdep cible une clientèle de vacanciers qui préfèrent utiliser des services de location d’appartemen­ts à l’étranger, comme Airbnb, et qui veulent cuisiner eux-mêmes leurs repas, sans perdre de temps à courir les épiceries.

La start-up souhaite leur offrir la livraison à domicile d’aliments et de produits d’hygiène personnell­e, le jour de leur arrivée en ville.

« Je loue un appartemen­t sur Airbnb, et chaque fois qu’un locataire quitte le logement, en faisant le ménage, je trouve toujours beaucoup de restes de repas commandés. Je trouve ça dommage de voir que les gens ne prennent pas la peine de faire leur épicerie, ce qui est moins coûteux. J’ai voulu régler le problème et c’est comme ça que j’ai eu l’idée de fonder Ôdep », confie l’un des trois cofondateu­rs, Rami Abou-Chacra.

M. Abou-Chacra, étudiant en pharmacie à l’Université de Montréal, est toutefois conscient qu’il n’a pas toutes les qualités pour amorcer seul son aventure entreprene­uriale. En parlant de son projet à un ami, celui-ci lui recommande de rencontrer Adam et Jad Hamdan, étudiants respective­ment en finance et en informatiq­ue. Les frères jumeaux se sont alors joints à l’aventure deux semaines avant le lancement du Défi Start-up 7, après une soirée dans un café montréalai­s.

« Nous nous sommes bien entendus dès le départ. Ôdep était alors une idée vague et on voulait lancer les travaux d’ici la fin de l’été ou cet

 ??  ?? Tous les finalistes de la 4e édition du Défi Startup 7, entourés de Julie Cailliau, éditrice adjointe et rédactrice en chef de Les Affaires (à gauche), de Hughes Nantel, directeur principal, Services aux entreprise­s à la Banque Nationale, et de Caroline Pelletier, présidente du jury et PDG d’Anges Québec (à droite).
Tous les finalistes de la 4e édition du Défi Startup 7, entourés de Julie Cailliau, éditrice adjointe et rédactrice en chef de Les Affaires (à gauche), de Hughes Nantel, directeur principal, Services aux entreprise­s à la Banque Nationale, et de Caroline Pelletier, présidente du jury et PDG d’Anges Québec (à droite).
 ??  ?? Les cofondateu­rs d’Ôdep posent avec Caroline Pelletier, présidente du jury et PDG d’Anges Québec.
Les cofondateu­rs d’Ôdep posent avec Caroline Pelletier, présidente du jury et PDG d’Anges Québec.
 ??  ?? Les trophées remis lors de la soirée ont été conçus et produits par la start-up montréalai­se Lezar3D.
Les trophées remis lors de la soirée ont été conçus et produits par la start-up montréalai­se Lezar3D.

Newspapers in French

Newspapers from Canada