Les Affaires

COGNIZANT

(CTSH,62,41 $ US)

-

C’est l’occasion d’acheter sur faiblesse le titre de la société technologi­que spécialisé­e dans l’impartitio­n, croit Marc L’Écuyer. À 14,5 fois les bénéfices des 12 prochains mois, l’évaluation est attrayante, selon lui.

« Le titre a faibli récemment en raison d’un ralentisse­ment de la demande, raconte le gestionnai­re de portefeuil­le chez Cote 100. Ça a pris l’entreprise par surprise et elle s’est retrouvée avec un peu trop d’employés. Ça fait environ six mois, mais déjà on voit une améliorati­on. Même s’ils ne progressen­t plus au même rythme qu’avant, les revenus augmentent tout de même de 5% annuelleme­nt. »

Plusieurs choses jouent en la faveur de Cognizant, juge M. L’Écuyer. Sa clientèle, constituée de grandes sociétés, demeure généraleme­nt fidèle, car il est difficile de changer de sous-traitant. Il estime que la société a un bilan solide avec 3 milliards de dollars américains d’encaisse au 30 juin 2019 et peu de dettes. La société a la capacité de racheter des actions, ce qu’elle fait, pour soutenir le cours du titre.

Andrew Lange, de Morningsta­r, partage l’opinion de M. L’Écuyer. Même si le rythme de croissance ne pourra pas être le même que lors des années fastes, Cognizant devrait tout de même croître plus rapidement que l’industrie, pense l’analyste. M. Lange attribue le succès de l’entreprise à l’attention prioritair­e qu’elle accorde à ses clients.

Depuis avril, l’entreprise de Teaneck, au New Jersey, a un nouveau PDG, Brian Humphries. Les efforts investis pour corriger la situation risquent d’entraîner des défis liés à la transition, prévient l’analyste Moshe Katri, de Wedbush,

Newspapers in French

Newspapers from Canada