Conti­nuer à mo­bi­li­ser, connec­ter et ai­der à faire gran­dir la com­mu­nau­té d’af­faires

Les Affaires - - LE MOT DU PRÉSIDENT - Pierre Mar­coux pierre.mar­[email protected] Pre­sident, Groupe Con­tex

À nos fi­dèles lec­teurs,

Il y a de ce­la 40 ans, en 1979, mon père, Ré­mi Mar­coux, fon­da­teur de TC Trans­con­ti­nen­tal, fai­sait l’ac­qui­si­tion de Les Af­faires. Au­jourd’hui, c’est à mon tour de me lan­cer en af­faires en fon­dant une nou­velle en­tre­prise, Groupe Con­tex, et en fai­sant l’ac­qui­si­tion de plu­sieurs marques phares spé­cia­li­sées de TC Trans­con­ti­nen­tal, dont

Les Af­faires.

D’autres marques, comme Con­tech, des­ti­née aux pro­fes­sion­nels de la construc­tion et du bâ­ti­ment, ain­si qu’Avan­tages et Be­ne­fits Ca­na­da,

des­ser­vant l’in­dus­trie ca­na­dienne des avan­tages so­ciaux et des ré­gimes de re­traite, font par­tie de cette tran­sac­tion.

Ce sont des pro­duits et des services aux­quels je crois – et que je veux conti­nuer à faire croître, avec vous.

Les Af­faires a tou­jours été une marque im­por­tante dans le monde des af­faires du Qué­bec et elle s’est tou­jours adap­tée à son en­vi­ron­ne­ment.

Nous étions sur une seule pla­te­forme il y a 40ans – le pa­pier. Nous avons ra­jou­té une deuxième pla­te­forme il y a en­vi­ron 20 ans – le nu­mé­rique. Nous en avons ra­jou­té une troi­sième il y a 10 ans – l’évé­ne­men­tiel.

Alors, même si la por­tée ou la place de cha­cune de ces pla­te­formes peut va­rier dans le temps, la mis­sion de Les Af­faires est plus forte et plus per­ti­nente que ja­mais: mo­bi­li­ser, connec­ter et ai­der à faire gran­dir la com­mu­nau­té d’af­faires. Les Af­faires évo­lue­ra dé­sor­mais au sein de cette nou­velle en­tre­prise, Con­tex, un as­sem­blage de deux mots qui re­pré­sentent qui nous sommes.

D’abord, le Con­te­nu, parce que c’est ce que vous cher­chez, c’est ce que nous met­tons en va­leur. Puis l’Ex­pé­rience, parce qu’au cours des der­nières an­nées, ce vo­let a gran­di en po­pu­la­ri­té au­près de la com­mu­nau­té d’af­faires. À l’ère de l’In­ter­net et de la réa­li­té vir­tuelle, le be­soin de se re­trou­ver en per­sonne lors de confé­rences et de sa­lons com­mer­ciaux pour s’in­for­mer, pour ap­pro­fon­dir des su­jets, pour trou­ver des so­lu­tions concrètes à leurs en­jeux – entre pairs – est en nette crois­sance.

Au­jourd’hui, en plus de pu­blier des pro­duits im­pri­més et nu­mé­riques, Con­tex or­ga­nise sous ses dif­fé­rentes marques plus de 75confé­rences, 5 sa­lons com­mer­ciaux et offre près de 100 for­ma­tions.

Le vo­let évé­ne­men­tiel se­ra le fer de lance de cette nou­velle en­tre­prise, et pour pros­pé­rer, le groupe pro­fi­te­ra de la force com­bi­née des pro­duits pa­piers et nu­mé­riques ac­quis dans cette tran­sac­tion.

L’évé­ne­men­tiel nous per­met d’ap­pro­fon­dir des su­jets d’im­por­tance et d’ap­por­ter des so­lu­tions concrètes à des en­jeux d’af­faires. Pen­dant ce temps, nos mé­dias nous per­mettent de dé­ce­ler des ten­dances, des en­jeux; d’en faire la lu­mière, de pro­po­ser des so­lu­tions. Grâce à des conte­nus per­ti­nents et d’in­té­rêt, nos mé­dias nous per­mettent d’en­tre­te­nir avec vous une conver­sa­tion l’an­née du­rant.

Créer et mettre en va­leur des conte­nus de qua­li­té, pour nos évé­ne­ments, notre site web et l’im­pri­mé fe­ra tou­jours par­tie de qui nous sommes.

Je vous re­mer­cie de votre fi­dé­li­té au cours des an­nées. Toute mon équipe et moi-même en­ta­mons cette nou­velle étape avec un grand en­thou­siasme, convain­cus que nous sau­rons ré­pondre à vos at­tentes.

Grâce à des conte­nus per­ti­nents et d’in­té­rêt, nos mé­dias nous per­mettent d’en­tre­te­nir avec vous une conver­sa­tion l’an­née du­rant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.