Sept pla­te­formes où trou­ver des tra­vailleurs au­to­nomes

Les Affaires - - TRAVAILLEU­RS AUTONOMES -

B2B­quotes.com

En se ba­sant sur les cri­tères de re­cherche que vous sai­sis­sez – votre bud­get et votre lieu géo­gra­phique –, la pla­te­forme vous re­com­mande gra­tui­te­ment les trois à quatre four­nis­seurs les plus com­pé­tents. Le tra­vailleur au­to­nome paie des frais pour être mis en re­la­tion avec le don­neur d’ou­vrage.

AgentSo­lo.com

Fon­dé en 2002, AgentSo­lo per­met à des tra­vailleurs (sur­tout dans des mé­tiers de bu­reau, tech­no­lo­giques et liés aux com­mu­ni­ca­tions) d’af­fi­cher leur pro­fil et de pos­tu­ler à des ap­pels d’offres des en­tre­prises. Les don­neurs de contrat paient pour de­ve­nir membres alors que les pi­gistes, eux, peuvent s’ins­crire gra­tui­te­ment. Ils ont tou­te­fois ac­cès à plus de ser­vices s’ils s’ins­crivent comme membres payants.

Pige.Que­bec

L’en­tre­prise dé­crit son pro­jet dans un for­mu­laire ra­pide à rem­plir, puis les pi­gistes en prennent connais­sance. Le don­neur d’ou­vrage peut en­suite choi­sir par­mi les sou­mis­sions re­çues et prendre contact avec les pi­gistes. Sans frais ni com­mis­sion.

Ré­per­toire des tra­vailleurs au­to­nomes du Qué­bec (rep­taq.com)

On re­trouve sur ce site plus de 2600 tra­vailleurs au­to­nomes de sec­teurs aus­si va­riés que l’ali­men­ta­tion, les arts de la scène et le trans­port. L’en­tre­prise peut les contac­ter par cour­riel en un clic. L’ins­crip­tion est gra­tuite.

Job­boom.com, Jo­billi­co.com, neu­voo.ca, Mons­ter.ca, in­deed.com

Les sites de re­cherche d’em­ploi les plus connus per­mettent aus­si de pro­cé­der au re­cru­te­ment de tra­vailleurs au­to­nomes dans plu­sieurs sec­teurs. Il fau­dra tou­te­fois payer pour uti­li­ser ces ser­vices.

Top­tal.com

Ce site in­ter­na­tio­nal per­met­tra de re­cru­ter des pro­gram­meurs, des dé­ve­lop­peurs et des de­si­gners web. L’en­tre­pre­neur s’y trouve en concur­rence avec les Airbnb, Sho­pi­fy, Brid­ges­tone et autres mul­ti­na­tio­nales pour re­cru­ter des can­di­dats. Les en­tre­prises paient des frais, mais ont droit à une pé­riode d’es­sai de deux se­maines. Si la per­sonne em­bau­chée ne convient pas, ils ne paie­ront pas pour cette pé­riode.

gu­ru.com

Cette pla­te­forme in­ter­na­tio­nale pro­pose plus de trois mil­lions de tra­vailleurs au­to­nomes spé­cia­li­sés en in­for­ma­tique, en arts et spec­tacles, en ré­dac­tion et tra­duc­tion, en ventes et mar­ke­ting, en gé­nie, en ad­mi­nis­tra­tion, etc. Les em­ployeurs peuvent an­non­cer gra­tui­te­ment ou payer pour que leur an­nonce res­sorte du lot. Les tra­vailleurs au­to­nomes paient des frais de tran­sac­tion en fonc­tion de leur type d’abon­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.