Les Affaires

Jonathan Gendron

PDG, Opération Enfant Soleil

-

De 2012 à 2014, Jonathan a dirigé l’agence TACT Intelligen­ce-conseil. Il s’est ensuite joint à Ubisoft Québec, où il a travaillé à titre de directeur des communicat­ions et de directeur de la Division des talents et de la culture au cours des huit dernières années.

Après trois ans à la Jeune Chambre de commerce de Montréal, notamment à titre de première VP, Natasha Engel s’est impliquée auprès de la campagne de Steven Guilbeault et du cabinet du premier ministre du Canada. Depuis près de neuf ans, elle s'investit également auprès du conseil d’administra­tion de la Fondation de l’École supérieure de ballet du Québec.

Je pense que ce qui me rend le plus fier, c’est que nous n’avons jamais dérogé de notre plan d’affaires depuis le jour 1. On s’était dit qu’on ne voulait pas devenir n’importe quel studio d’animation. On souhaite être l’un des meilleurs studios d’animation pour la qualité et le caractère surprenant de nos créations artistique­s. Quand tu avances dans ton parcours entreprene­urial, tu as plein d’occasions d’emprunter des chemins qui sont tentants juste pour l’argent. On a cependant tout le temps réussi à rester «focus» et à ne pas perdre le cap. On veut être un studio qui est reconnu pour l’excellence. L’excellence de comment on fait les choses, de comment on vit ensemble et du produit qu’on crée. Ça, ça me rend vraiment fier, parce que ça ne m’aurait pas tenté de faire dix ans de travail pour devenir un studio moyen. Ça prend beaucoup de travail parce que, les entreprene­urs vous le diront, il y a beaucoup de tentations de perdre le cap.

De quelle manière vous impliquezv­ous auprès de votre communauté?

Nous nous sentons vraiment privilégié­s de dire que nous gagnons notre vie à faire du divertisse­ment. Ça, nous le répétons constammen­t. Oui [le divertisse­ment] est

Je ne peux pas passer sous silence le fait que c’est cette année que nous termineron­s la production de la deuxième saison de notre création originale, qui s’appelle « Cracké ». La série télé, qui a été lancée en 2016, a parcouru le monde. On a été distribué dans 200 pays et on a plus d’un demi-milliard de vues sur les plateforme­s en ligne. Cette année, on arrive avec notre saison 2. Notre papa autruche, qui protégeait ses huit oeufs dans la première saison, se retrouve maintenant complèteme­nt débordé par ses huit enfants. Il est prêt à tout faire pour les garder en sécurité. Ça amène toutes sortes de situations loufoques. En juillet, on va avoir terminé la production complète de nos 52 épisodes et ça va sortir à Télé-Québec cet automne. Après, ça va sortir partout dans le monde.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada