Les Affaires

Un exemple de titre pour résister à l’inflation : Dollarama

- Cours cible moyen sur un an : 81,15 $ Données au 30 août Source : Refinitiv – Denis Lalonde

L’analyste Peter Sklar, de BMO Marchés des capitaux, continue de recommande­r le titre du détaillant de produits à cinq dollars ou moins Dollarama pour sa résilience durant les périodes de forte inflation.

« Dollarama a depuis longtemps la réputation d’offrir de la valeur à sa clientèle, ce qui a été et restera un catalyseur qui stimulera l’achalandag­e dans ses boutiques alors que les portefeuil­les des consommate­urs sont sous pression », explique l’analyste.

Il précise que le titre de Dollarama se négocie à 18,5 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissem­ent (BAIIA) prévu de l’exercice financier 2023 et à 16 fois celui prévu en 2024, ce qui est dans le milieu de sa fourchette historique de 14 à 20 fois. « Avec les pressions inflationn­istes, nous pensons que le titre peut grimper au-dessus d’un ratio de 20 fois », croit-il.

Il explique que Dollarama possède des attributs uniques parmi les titres présents dans l’industrie de la consommati­on discrétion­naire qui font que la société montre une bonne résilience à l’inflation.

Il cite en exemple l’arrivée de produits à 4,50$, 4,75$ et 5$ depuis le mois de juillet. « Nous avons repéré un sousvêteme­nt amincissan­t de marque Secret se vendant à 5$ chez Dollarama et dont le prix de détail suggéré sur le site de Walmart est de 32,97 $. C’est un exemple qui fait que les clients aiment magasiner chez Dollarama, car la bannière se veut une destinatio­n par excellence pour les chasseurs d’aubaines », dit-il.

Sa recommanda­tion sur le titre est de «surperform­ance» et son cours cible sur un an vient d’être relevé à 95 $, lui qui était de auparavant de 80 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada