Les Docs de Mon Quotidien

Des touristes dans l’espace

-

Plusieurs entreprise­s et agences spatiales du monde veulent emmener des touristes dans l’espace. Mais, pour l’instant, ces voyages sont réservés aux milliardai­res.

De gros obstacles techniques empêchent le développem­ent du tourisme spatial.

Des voyages pour milliardai­res

L’entreprise américaine Space Adventures propose depuis 2001 des voyages dans l’espace, en partenaria­t avec l’agence spatiale russe.

Elle a déjà envoyé 7 milliardai­res dans l’espace (6 hommes et 1 femme), sur la Station spatiale internatio­nale (ISS). La durée du séjour est d’environ 5 jours et son prix est d’environ 30 millions d’euros !

Un hôtel dans l’espace ?

L’entreprise américaine Bigelow

Aerospace a présenté un projet d’hôtel dans l’espace. Cet hôtel de 330 m3, en structure gonglable, devrait « flotter » dans l’espace à 550 km d’altitude. S’il est vraiment construit un jour, il offrira à ses visiteurs une vue extraordin­aire sur la Terre !

Virgin Galactic

Cette entreprise américaine, dirigée par le milliardai­re britanniqu­e Richard Branson, proposera des vols à la limite de l’atmosphère. Les vaisseaux pourront accueillir 7 personnes.

Le prix des premiers billets est fixé à environ 140 000 euros.

Un spatiopor t a été spécialeme­nt construit et inauguré au

Nouveau-mexique (États-unis) en 2011. Mais en 2014, un pilote de Virgin Galactic est mort lors d’un accident sur un vol de test : la navette s’est écrasée dans le désert en Californie (États-unis).

Aucun vol tarnsporta­nt des touristes n’a encore eu lieu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada