Les Docs de Mon Quotidien

Le palais de Buckingham

-

Le palais de Buckingham est le lieu où vit la reine d’angleterre. Il se trouve en plein centre de Londres, la capitale du Royaume-uni.

Un palais luxueux

Le palais compte environ

640 pièces ! L’intérieur est décoré de dorures, de couleurs vives, de lapis-lazuli, de peintures, de velours... Les salons sont très beaux. Ils sont utilisés par exemple lorsque la reine reçoit des chefs d’état étrangers ou d’autres personnes célèbres.

Des objets d’art

Le palais possède une collection de plus de 600 objets d’art. On peut y admirer des oeuvres de peintres connus comme Rembrandt, Van Dyck, Rubens, Vermeer…

La maison de la famille royale

Le palais a été construit en 1705 par le duc de Buckingham. Le roi George III l’a racheté en 1762 et l’a agrandi. Le palais de Buckingham est devenu la résidence officielle de la famille royale en 1837, lorsque la reine Victoria est montée sur le trône. Depuis, ce palais a accueilli tous les rois et reines britanniqu­es. Leur présence est signalée par un drapeau.

La garde de la reine

Des gardes en uniforme surveillen­t en permanence le palais de Buckingham. La relève de la garde a lieu tous les jours ou tous les

2 jours à 11 h 30. De nouveaux gardes arrivent alors au palais, accompagné­s par une fanfare, pour remplacer leurs collègues.

La statue de la reine Victoria

C’est la première reine à s’être installée dans ce palais. Sa statue se dresse devant le grand portail principal, au bout d’une grande avenue appelée « The Mall ».

Les jardins

De grands jardins s’étendent derrière le palais. On y trouve un lac artificiel, creusé au

XIXE (19e) siècle.

 ??  ??
 ??  ?? Duc de Buckingham
Reine Élisabeth II
Duc de Buckingham Reine Élisabeth II
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada