Ques­tion? Ré­ponse!

Voi­ci cinq op­tions pour ha­biller votre foyer et en faire la ve­dette de l’es­pace.

Les Idées de ma maison - - Sommaire Novembre -

Avant d’ache­ter un re­vê­te­ment, vé­ri­fiez les spé­ci­fi­ca­tions tech­niques de votre foyer afin de faire un choix sé­cu­ri­taire. Par exemple, cer­tains ap­pa­reils de­mandent un ma­té­riau in­com­bus­tible. Et si vous pré­voyez ins­tal­ler une ta­blette ou un té­lé­vi­seur sur le mur du foyer, in­for­mez-vous sur les dis­tances à res­pec­ter.

LES CAR­REAUX DE GRÈS CÉRAME FOR­MAT MAXI

Vous se­rez char­mé par leur look de pierre na­tu­relle, mais aus­si par le fait que les joints sont peu nom­breux, voire in­exis­tants (se­lon les di­men­sions de la sur­face à cou­vrir). Non po­reux, fa­cile à en­tre­te­nir et to­lé­rant à la cha­leur, le grès cérame de­mande un bon in­ves­tis­se­ment (il faut aus­si comp­ter la pose), mais son ef­fet est in­croyable!

LE BÉ­TON CI­RÉ

J’aime beau­coup ce ma­té­riau! Il s’agit de ci­ment, de sable, de chaux, d’ad­ju­vants, entre autres, qui sont com­bi­nés à une ré­sine conçue pour re­haus­ser les ca­pa­ci­tés de ré­sis­tance du pro­duit fi­nal. Le bé­ton est of­fert en plu­sieurs cou­leurs, ce qui le rend fa­cile à har­mo­ni­ser au reste de votre in­té­rieur, qu’il soit de style in­dus­triel ou mo­derne.

LES FEUILLES D’ACIER

Brut ou peint (avec une pein­ture qui ré­siste à une haute tem­pé­ra­ture), l’acier ajou­te­ra une touche in­dus­trielle hors du com­mun. On peut le com­bi­ner avec d’autres re­vê­te­ments pour créer des ef­fets in­té­res­sants, par exemple en po­sant des feuilles d’acier dans le bas de l’ha­billage de foyer et du bois dans le haut.

UN PLAN­CHER PRO­LON­GÉ

Votre plan­cher est car­re­lé de cé­ra­mique, de grès cérame ou de pierre na­tu­relle? Pour­quoi ne pas uti­li­ser ce même ma­té­riau pour l’ha­billage de votre foyer? Ce­ci pro­dui­ra une belle conti­nui­té vi­suelle en plus d’agran­dir l’es­pace.

UN MUR PEINT

La sim­pli­ci­té de­meure tou­jours un bon choix en amé­na­ge­ment in­té­rieur, alors pen­sez aus­si à la pein­ture, qui est par­faite pour mettre les élé­ments ar­chi­tec­tu­raux en va­leur. Ma sug­ges­tion: si votre foyer est ins­tal­lé en plein centre d’un mur, pei­gnez ce der­nier tout en noir. Le feu et sa cha­leu­reuse cou­leur se­ront alors le point fo­cal du dé­cor. Un té­lé­vi­seur est ins­tal­lé au-des­sus du foyer? Non seule­ment il se­ra bien ca­mou­flé quand il est éteint, mais vous ap­pré­cie­rez gran­de­ment de vi­sion­ner vos émis­sions et films sur cette toile de fond noire. C’est ce que j’ai fait à la mai­son, et j’adore!

PAR – KA­RYNE BEAUREGARD De­si­gner d’in­té­rieur cer­ti­fiée APDIQ ® et pro­prié­taire de La Dé­pen­dance, Es­pace De­si­gn Gour­mand

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.