L’es­prit des fêtes

Les Idées de ma maison - - Sommaire Décembre - texte – Chan­tal La­pointe pho­tos – Drew Had­ley sty­lisme – Ju­lie Des­lau­riers

La de­si­gner Ge­ne­viève La­france nous ouvre les portes de sa mai­son, dé­co­rée pour les fêtes avec la com­pli­ci­té de sa fille Ju­lie Des­lau­riers. Au dé­tour, elle nous confie ses as­tuces dé­co pour com­po­ser un in­té­rieur in­tem­po­rel.

Dans la fa­mille de Ge­ne­viève La­france, on se re­çoit à tour de rôle pour les fêtes. Ce Noël, comme c’est chez elle qu’au­ront lieu les ré­jouis­sances, la de­si­gner a dé­ci­dé de mettre le pa­quet pour son dé­cor. «Je pos­sède en­core cer­tains or­ne­ments lé­gués par ma mère, ra­conte-t-elle. Ju­lie et moi les avons com­bi­nés à quelques nou­veau­tés.» Au fil du temps, son du­plex d’Ahunt­sic a eu droit à plu­sieurs ré­no­va­tions, dont un agran­dis­se­ment où se trouvent le sa­lon et la salle à man­ger, puis un ra­fraî­chis­se­ment de la cui­sine, l’an der­nier. «J’ai sou­hai­té res­pec­ter l’ar­chi­tec­ture ini­tiale du bâ­ti­ment qui date de 1946 et créer un dé­cor clas­sique et contem­po­rain.» Ge­ne­viève La­france a osé les mé­langes de styles en ce qui a trait aux meubles et aux ac­ces­soires et mi­sé sur des ma­té­riaux du­rables. Comme elle aime tou­jours son amé­na­ge­ment après 15 ans, c’est un pa­ri ga­gné! Pour elle, Noël consti­tue l’oc­ca­sion d’un bref et amu­sant chan­ge­ment de dé­cor: «Dé­cembre, c’est un mo­ment fort pour les re­trou­vailles fa­mi­liales. J’adore ins­tal­ler les dé­co­ra­tions au dé­but du mois et re­ce­voir mes proches.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.