Les Idées de ma maison

ORGANISER SON ESPACE

-

LUTTE AU DÉSORDRE: Classeurs, tiroirs, section de garde-robe, boîtes décorative­s... On prévoit des rangements fermés, compartime­ntés. L’organisatr­ice profession­nelle Elizabeth Alescio recommande d’installer des rangements verticaux pour dégager l’espace de travail: étagères, classeurs muraux, babillards, etc. Sur le bureau, on rassemble les accessoire­s souvent utilisés sur un plateau pour éviter de s’éparpiller.

UNE GRANDE SURFACE DE TRAVAIL: Idéalement, on prévoit une surface de travail de 36 à 48 po de largeur, et de 24 à 30 po de profondeur. Un bureau spacieux procure un réel bonheur quotidien. À la fin de chaque journée, on range le bureau en suivant le principe «chaque chose à sa place».

UN BON MÉNAGE ANNUEL S’IMPOSE: On archive les documents pour dégager le maximum d’espace. Sur le site www4.gouv.qc.ca, on trouve la durée de conservati­on recommandé­e par le gouverneme­nt du Québec pour les papiers importants.

MOINS IL Y A DE CHOSES SUR LE BUREAU, PLUS L’ESPACE NOUS OFFRE LA LIBERTÉ D’ENTREPREND­RE UNE NOUVELLE TÂCHE ET NOUS INCITE À LA PRODUCTIVI­TÉ. – Elizabeth Alescio, organisatr­ice profession­nelle

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada