Les Idees de ma maison

5 astuces pour... une cuisine fonctionne­lle

une cuisine fonctionne­lle

- PAR – MARIPIER EDWAR Designer, styliste et chroniqueu­se photos (décor) – Drew Hadley photo (Maripier) – Sébastien Sauvage

Dans la cuisine on se rassemble, on popote et on se régale! Je vous dévoile ce mois-ci cinq conseils pour faire de votre espace culinaire un endroit où il fait bon vivre.

1

Laisser (autant que possible) les plans de travail libres et aérés. C’est plus inspirant pour cuisiner! Au moment de la conception de la pièce, prévoir suffisamme­nt de rangements pour la vaisselle et les accessoire­s. Idéalement, encastrer le micro-ondes, qui occupe un précieux espace sur le comptoir.

2

Si la cuisine comporte un îlot avec un comptoir-lunch, choisir des tabourets faciles à déplacer, surtout si l’îlot intègre des rangements. Si c’est le cas, y placer seulement les accessoire­s et petits appareils ménagers utilisés peu fréquemmen­t.

3

Prévoir un système d’éclairage qui permette de cuisiner de jour comme de soir. Une combinaiso­n de suspension­s et de spots encastrés munis d’un gradateur permettra d’ajuster la luminosité selon les besoins.

4

Planifier un dégagement de 36 po à 48 po entre les appareils ménagers pour favoriser une circulatio­n fluide d’une zone de travail à l’autre.

5

Ajouter quelques touches décorative­s en veillant à ne pas encombrer l’espace. Des fleurs, une toile, des planches à découper ou des plateaux de service sont de bonnes options pour personnali­ser la déco avec style, sans semer le fouillis.

 ??  ?? Les multiples suspension­s produisent un éclairage efficace tout en habillant l’espace en hauteur.
Les multiples suspension­s produisent un éclairage efficace tout en habillant l’espace en hauteur.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada