Les Idees de ma maison

MARCHE À SUIVRE

-

01 | PRÉPARATIO­N, NETTOYAGE ET INSTALLATI­ON DU DESSIN

Avant de commencer, retirez les étiquettes, s’il y a lieu, et nettoyez la pièce en verre avec l’alcool et l’essuietout pour bien enlever toute trace de gras ou de résidu de colle. Découpez le motif et placez-le à l’intérieur du pichet, à l’endroit désiré. Pour le maintenir en place et qu’il épouse bien la paroi du pichet, remplissez ce dernier d’un chiffon ou d’essuie-tout.

02 | DESSIN À LA PLUME MINERVE

Remplissez la bouteille du mélange n° 2 gris-charbon et vissez-y la plume. Pressez sur la bouteille au-dessus d’un papier ou d’un essuie-tout afin de vous assurer que la peinture en sort facilement. Déposez la pointe métallique sur la pièce, inclinez légèrement la bouteille et passez sur toutes les lignes du dessin, d’un geste spontané, comme s’il s’agissait d’un crayon, afin que les lignes soient fluides. Laissez sécher de

10 à 15 minutes. Retirez le chiffon ou les essuie-tout.

03 | VERT (MALACHITE N° 26)

Au moyen du pinceau rond n° 2, peignez les deux branches de romarin. Jouez avec la transparen­ce et l’opacité de la peinture pour créer différente­s nuances de vert. Attention: ne mettez pas trop de peinture, car sur une pièce ronde, elle peut glisser et faire des poches.

04 | ORANGE (SAFRAN N° 03)

Avec le pinceau rond n° 2, prenez une goutte de peinture et peignez la pelure et la pulpe de l’orange.

05 | ROSE (FUCHSIA N° 09)

Chargez le pinceau rond n° 4 d’une bonne goutte de peinture et peignez chacun des pétales en suivant leur courbe naturelle. Jouez avec la transparen­ce et l’opacité de la peinture pour créer du relief et de la texture. Pour amplifier l’effet de rayures, utilisez la pointe des poils du pinceau et effectuez des traits dans la peinture.

06 | BLANC (IVOIRE N° 43)

Au moyen du pinceau rond n° 2, peignez la section sous la pelure ainsi que chacune des séparation­s dans la pulpe de l’orange et du citron.

07 | EFFET ROUGE (ÉCARLATE N° 06)

Assurez-vous que la peinture rose est bien sèche. Trempez le pinceau rond n° 4 dans la peinture Écarlate, essuyez-le légèrement sur un essuie-tout (pour un effet plus doux) et teintez le rose appliqué précédemme­nt sans le couvrir complèteme­nt, en partant du coeur de la fleur jusqu’au milieu de chaque pétale, et ce, en suivant leur forme naturelle. L’ajout de ces nuances plus foncées permettron­t de créer un effet de profondeur (observez bien la photo pour visualiser cet effet).

08 | JAUNE (CITRINE N° 01)

Avec le pinceau rond n° 2, prenez une goutte de peinture et peignez la pelure du citron ainsi que sa pulpe. Peignez aussi le pistil de l’hibiscus. Utilisez le bout du pinceau ou le stylet pour former les étamines de chaque côté du pistil.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada