Les Idees de ma maison

CHANGEMENT­S APPORTÉS

-

Le plus important était de créer un arrière-plan d’aspect profession­nel. La designer a proposé d’intégrer deux armoires-penderies peu profondes, mais qui permettent de dissimuler presque tous les vêtements. Pour rendre les portes plus esthétique­s, on les a habillées de toile de rotin, une matière tendance.

Le mur du fond est maintenant pourvu de tablettes et d’une paire de tringles, ce qui maximise l’espace de rangement. Quelques pièces de vêtements sont encore à la vue, mais de façon très ordonnée, et tous les bacs en plastique transparen­t qui laissaient voir leur contenu ont cédé leur place à des paniers en métal et tissu. Adieu fouillis!

Brigitte travaillai­t devant un mur blanc plutôt ennuyant et n’avait aucun endroit où ranger crayons et papiers qui traînaient sur sa surface de travail. On a agrémenté le mur de moulures et peint le tout en noir. On y a ensuite fixé un panneau perforé muni de récipients destinés aux menus articles et un tableau-mémo avec des pinces.

Le fauteuil ergonomiqu­e a été conservé, mais on a troqué la table de travail contre un bureau assis-debout qui permet de changer de position à volonté.

L’éclairage n’était pas problémati­que: une fenêtre, à droite (hors champ), fournit de la lumière naturelle; il y avait aussi des spots encastrés au plafond. La designer s’est contentée d’ajouter une lampe de table pour créer une atmosphère plus douce au besoin.

On a aussi pensé à revoir l’ambiance: quelques accessoire­s déco comme des cadres et des vases contribuen­t à faire oublier qu’on est dans une penderie.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada