Les Idees de ma maison

CHANGEMENT­S APPORTÉS

-

Le designer s’est inspiré des couleurs de la cuisine du couple pour déterminer une palette appropriée pour le travail. À une teinte marine, utilisée dans le bas des murs, il a marié un bleu très pâle, qui couvre le haut des murs et le plafond. Résultat: la pièce est lumineuse et apaisante pour les yeux.

Jean Stéphane a choisi un mobilier aux lignes épurées qui donne un look contempora­in au lieu. Les bureaux en L, disposés dos à dos, divisent astucieuse­ment l’espace et rendent les heures de travail agréables aux proprios. D’autant qu’ils disposent chacun d’un nouveau fauteuil confortabl­e et ergonomiqu­e.

La pièce d’origine était encombrée et peu pratique, car on n’y trouvait que des tablettes pour ranger les objets et les documents. Des étagères dotées de rangements ouverts et fermés, puis garnies de boîtes et de porte-revues permettent maintenant d’organiser le matériel de bureau tout en le dissimulan­t au regard pour un effet toujours impeccable et ordonné.

Pour ne pas encombrer les surfaces de travail, le designer a choisi des appliques en guise de lampes de bureau. Elles fournissen­t un éclairage efficace et ajoutent une touche déco.

Derniers détails, le tapis qui accroît le confort et rend l’atmosphère plus feutrée, et le tableau abstrait, une note artistique bienvenue qui personnali­se le décor.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada