Les Idees de ma maison

Des desserts amusants

Avant de partir à la chasse aux bonbons, quoi de plus agréable que de se retrouver devant une table de desserts inspirés des figures typiques de l’Halloween?

-

ORNEMENTS CHAUVES-SOURIS

Pour fabriquer une chauve-souris, il suffit de former une boucle avec un morceau de ruban noir et de dessiner deux points blancs au centre. On découpe ensuite les extrémités du ruban en forme d’ailes. Pour piquer la chauve-souris dans le gâteau, on la colle sur une tige en métal, une paille en papier ou un cure-dent.

GUIMAUVES FANTÔMES

Une sucrerie qu’on peut confection­ner avec les enfants et à laquelle il est difficile de résister! On fait d’abord fondre du chocolat au bain-marie, puis à l’aide d’une petite louche, on en verse sur les guimauves et on y colle rapidement des yeux en bonbon. Pour rendre l’ensemble plus dynamique et amusant, on coupe les guimauves de différente­s hauteurs avec des ciseaux de cuisine avant de les décorer.

GÂTEAU CITROUILLE

Deux gâteaux cuits dans un moule à cheminée cannelé servent à réaliser cette pâtisserie spectacula­ire. Quand ils sont bien refroidis, on les colle ensemble, dessous contre dessous, avec du glaçage au beurre pour créer une forme de citrouille. On glace ensuite le dessus du gâteau avec une ganache au chocolat blanc additionné­e de colorant orange. Le pédoncule se modèle dans de la pâte d’amande. Un truc: si le gâteau ballotte sur l’assiette, on tranche bien droit l’excédent de pâte du dessous, puis on utilise un peu de glaçage au beurre pour fixer notre oeuvre sur son plat de service.

BOUCHÉES MOMIES

Ces grignotine­s ont été fabriquées avec des biscuits en forme de corne de gazelle, mais on peut aussi utiliser des bâtonnets de bretzels, des sections de barres KitKat, des carrés aux Rice Krispies découpés en rectangles, etc. On fait d’abord fondre des bonbons blancs conçus pour l’enrobage (par exemple les bonbons Meltables de Sweet Tooth Fairy, vendus notamment chez Michaels). On y trempe chaque friandise, puis on la dépose sur du papier sulfurisé. Pendant que l’enrobage est encore humide, les enfants peuvent y coller les yeux en bonbon. Pour créer l’effet de bandelette­s, on se sert d’une petite douille ronde ou, à défaut de poche à pâtisserie, d’un sac de type Ziploc dont on perce un des coins.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada