Les Idees de ma maison

Des fêtes tout en douceur

-

À l’origine, les murs et le plancher étaient jaune ocre. La pièce était terne, mais remplie de potentiel grâce à ses grandes fenêtres avec vue sur les arbres et la montagne. Comme l’espace est étroit, nous avons construit une banquette en L qui permet d’installer la table dans l’angle de la pièce, tout près des murs, afin de ne pas gêner la circulatio­n. Nous avons ensuite tout repeint dans des couleurs pâles, soit du blanc et du grège. La peinture utilisée au sol, conçue spécialeme­nt pour le plancher, a aussi été employée sur la banquette pour s’assurer qu’elle résiste bien aux impacts et aux petits dégâts.

J’ai voulu créer un décor convivial, confortabl­e, qui donne envie de passer du bon temps. Pour ce faire, j’ai garni la banquette de coussins variés et d’une peau de mouton qui instaurent une ambiance décontract­ée et invitante. À l’occasion des fêtes, j’ai dressé une table toute simple, qui fait la part belle aux teintes douces et naturelles: des chandelier­s givrés, des bougies blanches, du sapinage frais et quelques ornements suffisent à composer une jolie scène de Noël. Il ne manque plus que les invités!

Ce chalet, situé à Sainte-Anne-des-Lacs, est offert pour la location à long terme: Le Refuge blanc, chaletsalo­uer.com.

 ?? ?? SUSPENSION EN JONC DE MER FOURNIT UN ÉCLAIRAGE CHALEUREUX. AU MUR, LA TOILE RAPPELLE QUE NOUS SOMMES AU CHALET ET QUE LES SPORTS D’HIVER S’OFFRENT À NOUS.
SUSPENSION EN JONC DE MER FOURNIT UN ÉCLAIRAGE CHALEUREUX. AU MUR, LA TOILE RAPPELLE QUE NOUS SOMMES AU CHALET ET QUE LES SPORTS D’HIVER S’OFFRENT À NOUS.

Newspapers in French

Newspapers from Canada