Les Idees de ma maison

Préparatio­n

-

1 Dans un grand faitout avec couvercle (afin de préserver tous les sucs de cuisson), faire revenir l’oignon dans 90 ml (6 c. à soupe) d’huile d’olive.

2 Une fois l’oignon parfaiteme­nt caramélisé, déglacer au vin blanc. Réserver.

3 Dans un plat, mettre la fécule de maïs, le sel et le poivre. Y déposer les tranches de jarret et les retourner pour les enrober de tous les côtés. Secouer l’excédent de fécule.

4 Dans une poêle, chauffer 30 ml (2 c. à soupe) d’huile et y faire rissoler les tranches de 2 à 3 minutes de chaque côté. 5 Une fois les tranches de jarrets dorés, les déposer dans le faitout avec le caramel d’oignons.

6 Ajouter le coulis de tomates, la pâte de tomates, l’eau de source et le sucre. Saler. Mélanger le tout délicateme­nt.

7 Couvrir et cuire deux heures et demie.

8 Entre-temps, préparer la gremolata en mélangeant dans un bol le zeste de citron, le persil ciselé et l’ail pressé. Couvrir et réserver au frigo.

9 Quand la viande est cuite et bien fondante, retirer le faitout du feu. Ajouter la gremolata et la crème. Laisser reposer. 10 Pendant ce temps, porter une grande casserole d’eau salée à ébullition et y plonger les pâtes fraîches. Les cuire de 3 à 4 minutes (3 minutes suffisent généraleme­nt). Les tagliatell­es fraîches sont à point lorsqu’elles remontent naturellem­ent à la surface.

11 Égoutter les pâtes et les déposer dans un plat de service. Verser un peu de la sauce de l’osso buco sur les pâtes et mélanger. Disposer les tranches de viande sur les tagliatell­es et garnir d’un peu de persil ciselé. Servir immédiatem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada