Les Idees de ma maison

SUPPORT À VÊTEMENTS

Pour changer de la fameuse chaise où s’accumulent nos effets personnels, voici un rangement charmant et bien pratique, facile à fabriquer en une journée!

-

COMMENT FAIRE:

Mesurez la largeur du tiroir ou de la boîte. À l’aide de la scie à onglets, coupez des pièces de goujon d’un format correspond­ant à cette largeur + 1 po (afin d’avoir un jeu de ½ po de chaque côté quand viendra le temps de les insérer dans les planches). Coupez autant de pièces de goujons que de barreaux désirés.

Donnez une couche de peinture blanche sur les goujons. Laissez sécher, puis appliquez une deuxième couche.

Avec la scie à onglets, coupez une des extrémités de chaque planche selon un angle de 10° afin qu’elles soient posées bien à plat sur le sol quand l’échelle sera inclinée contre le mur.

Sur chacune des planches, faites une trace au crayon de plomb aux endroits où seront posés les goujons, en veillant à ce que l’espacement soit égal entre eux. Sur chacune des marques, percez un trou d’½ po de profondeur.

Enduire les bouts des goujons de colle à bois et insérez-les dans les trous. Laissez sécher.

Si désiré, donnez une couche de peinture blanche sur le tiroir ou la boîte en bois, puis laissez sécher. Donnez une deuxième couche.

À l’emplacemen­t souhaité, vissez le tiroir ou la boîte en posant les vis sur la face intérieure des parois.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada