Les Idees de ma maison

HEUREUX RANGEMENT DE CHAOS À BUREAU

Un vent organisati­onnel a soufflé chez l’humoriste Christine Morency grâce à l’émission Heureux rangement, diffusée sur CASA. Ce qui était son débarras est maintenant un coquet bureau où tout est à sa place.

- PAR – MARIE-HÉLÈNE GOULET PHOTOS – TRIO ORANGE

Animée par Mélissa Bédard, qui est secondée par la spécialist­e en organisati­on Mylène Houle Morency, l’émission aide chaque semaine une personnali­té connue à libérer du désordre une pièce de son domicile. Chez Christine Morency, c’est le bureau qui a bénéficié d’un coup de main des fées du rangement. Habitant un appartemen­t qui donne sur une grande artère montréalai­se, Christine a d’abord réservé cette pièce à la location à court terme pour des voyageurs. Puis, elle a fini par y empiler tout ce qu’elle ne savait pas où placer. Maintenant que sa carrière a le vent dans les voiles, elle souhaitait transforme­r cet espace en un lieu de travail où elle pourrait recevoir des collègues, mais aussi ranger ses habits de scène, ses souvenirs et son matériel promotionn­el.

• Comme Christine habite en appartemen­t, il était important de trouver des solutions de rangement non permanente­s. Ainsi, on a misé sur des éléments qu’elle pourra emporter si elle déménage. C’est le cas de la grande armoire-penderie à trois portes qui contient ses vêtements de scène, ses livres rangés par genre ainsi que les objets promotionn­els qu’elle vend.

• L’humoriste adore faire des cadeaux. L’équipe d’Heureux rangement lui a donc aménagé un coin emballage équipé de panneaux perforés où elle peut voir d’un seul coup d’oeil les papiers et rubans qu’elle possède. À côté, un petit meuble muni d’une table escamotabl­e sert à la fois de station d’emballage et de poste de travail où peut s’installer un collègue venu écrire avec elle.

• L’imprimante, déposée sur une desserte à roulettes, est bien utile lors de ses moments créatifs.

• Christine aime s’inspirer de la vie de son quartier lorsqu’elle écrit. C’est pour cette raison que le bureau est doté d’un retour coulissant. Elle n’a qu’à le tirer devant la fenêtre quand elle veut s’y poster.

• Pour ne pas entraver la luminosité que procure l’unique fenêtre de la pièce, on l’a simplement habillée de voilages.

• Les nombreux jeux de société de Christine ont été classés dans des boîtes et des paniers bien identifiés et placés dans le rangement mural intégré. En bas, derrière le support à chaussures, se cachent des boîtes à souvenirs dont l’humoriste n’a pas besoin au quotidien, mais qu’elle garde précieusem­ent.

LES MURS PEINTS EN ROSE, LES RANGEMENTS IMMACULÉS ET LES ACCENTS DORÉS COMPOSENT UN UNIVERS CHARMANT, QUI INVITE À LA CRÉATIVITÉ.

 ?? ??
 ?? ?? AVANT
AVANT
 ?? ?? AVANT
AVANT
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada