Votre ani­mal a-t-il une mi­cro­puce?

Les Nouvelles Saint-Laurent - - EN BREF - AR­NAUD.BARBET@TC.TC

Votre ani­mal de com­pa­gnie a dé­ci­dé de prendre l’air sans vous aver­tir, voi­là une si­tua­tion bien dé­li­cate. Pour vous fa­ci­li­ter les re­cherches et pro­té­ger votre ani­mal de com­pa­gnie, par­ti­ci­pez à la jour­née de mi­cro­pu­çage de l’ar­ron­dis­se­ment Saint-Laurent, le 29 sep­tembre pro­chain.

La mi­cro­puce est de la taille d’un grain de riz, si­tuée sous la peau de votre ani­mal à quatre pattes, elle de­vient sa carte d’iden­ti­té élec­tro­nique. Fa­ci­le­ment li­sible par les re­fuges et les cli­niques vé­té­ri­naires, cette mi­cro­puce contient toutes les in­for­ma­tions que vous vou­driez bien y lais­ser.

Ce sys­tème d’iden­ti­fi­ca­tion s’est avé­ré très ef­fi­cace au fil des an­nées. Sans dou­leur pour l’ani­mal et très ra­re­ment sui­vi d’ef­fet se­con­daire, l’im­plan­ta­tion de la puce est ef­fec­tuée par des vé­té­ri­naires et des tech­ni­ciens en san­té ani­male.

Une opé­ra­tion à moindre coût

À l’oc­ca­sion de cette jour­née dite «Cli­nique de mi­cro-pu­çage», seuls les ani­maux por­tant le mé­daillon d’iden­ti­fi­ca­tion de l’ar­ron­dis­se­ment bé­né­fi­cie­ront de cette opé­ra­tion à moindre coût. En ef­fet, au lieu de dé­pen­ser entre 40 et 80 $, il en coû­te­ra seule­ment 20$ aux heu­reux pro­prié­taires.

Pour bé­né­fi­cier de ce ta­rif avantageux, il faut s’ins­crire sur le site in­ter­net ville.mon­treal. qc.ca/saint-laurent/contro­lea­ni­mal avant le 23 août. Les pro­prié­taires de chien sont, ne l’ou­blions pas, res­pon­sables de leurs ani­maux en tout temps.

(Pho­to : De­po­sit­pho­to)

Le mi­cro­pu­çage, une in­ter­ven­tion sans dou­leur

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.